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Manager de proximité : Les entretiens managériaux au quotidien

Formation continue

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en œuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, prise de contact sous 48 heures.

14 heures, 2 jours

Renforcez vos compétences managériales pour encadrer et motiver votre équipe au quotidien

Vous aspirez à devenir le manager qui guide, inspire et motive son équipe chaque jour ? Notre formation de 2 jours sur les entretiens managériaux vous offre les clés pour devenir un manager plus efficace, capable d'insuffler dynamisme et motivation au sein de votre équipe.

Public
  • Salarié en poste
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise
Durée :

14 heures, 2 jours

Lieu :

Interfor - Amiens

Tarif :

En intra et sur mesure : nous consulter

Prochaines sessions

calendrier personnalisé
26
personnes formées
en management sur
les années 2021 et 2022
de satisfaction en 2022

Sources : Statistiques de suivi de formations Management et enquêtes réalisées en 2022.

Manager son équipe au quotidien

Identifier les valeurs et postures, les leviers de motivation, communiquer clairement, fixer et partager un objectif SMART, travailler le collectif et l’individuel

Identifier l’objectif du manager, les freins et les leviers d’actions sur la motivation, adopter la bonne posture.

Identifier l’objectif du manager et la notion d’erreur et de faute, les freins et les leviers pour remobiliser, adopter la posture idéale, bonnes pratiques et pièges à éviter.

Identifier l’objectif, les freins, les leviers, les propositions d’alternatives, adopter la posture adéquate, bonnes pratiques et pièges à éviter.

Identifier l’objectif, les freins et les leviers pour lever la crise, un plan d’action alternatif, posture, négociation, bonnes pratiques et pièges à éviter.

Dernière mise à jour 30/04/2024
Objectif 1

Manager ou Encadrer son équipe au quotidien

Objectif 2

(Re)Motiver pour dynamiser dans l’action

Objectif 3

Recadrer de façon pédagogique, pour remobiliser

Objectif 4

Savoir dire « non » sans démotiver

Objectif 5

Animer une réunion pour sortir d’une situation de crise

Dernière mise à jour 30/04/2024
1Certification de la formation

Aucune certification pour cette formation.

Pas de prérequis nécessaire pour cette formation.

  • Apports de méthodes. L’accent est mis sur les mises en situation
  • Pour chaque situation : Temps de réflexion – Mises en situation- Partage pour s’approprier les bonnes pratiques.
  • Un support « boîte à outils » est remis à chaque participant pour s’y référer en situation professionnelle
  • Selon le calendrier établi entre les disponibilités du stagiaire et du formateur et avec un dossier complet, l’entrée en formation peut se faire sous 48h.

Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.  Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement

Dernière mise à jour 30/04/2024

Choisir cette formation, c’est choisir une formation

Acquisition de méthodes et d’outils pour un management efficace

Grâce à la formation Manager de proximité : Les entretiens managériaux au quotidien, vous découvrirez des méthodes et des outils pratiques pour être un manager efficace et motivant au quotidien. En apprenant à identifier les valeurs et postures, à communiquer clairement, à fixer des objectifs SMART et à travailler sur le collectif et l’individuel, vous serez en mesure de manager votre équipe de manière optimale, quelle que soit votre expérience ou votre situation professionnelle.

Remobilisation et (re)motivation des collaborateurs

Cette formation vous permettra d’identifier les leviers de motivation et de (re)motivation pour dynamiser votre équipe dans l’action. En comprenant les freins et les leviers d’action sur la motivation, en adoptant la bonne posture et en recadrant de manière pédagogique, vous saurez remobiliser vos collaborateurs avec efficacité, favorisant ainsi leur engagement et leur performance.

Savoir dire non tout en préservant la motivation

En suivant cette formation, vous apprendrez à dire non à un collaborateur sans le démotiver. En identifiant les freins, les leviers et les propositions d’alternatives, en adoptant la posture adéquate et en évitant les pièges courants, vous saurez gérer les situations délicates avec assurance tout en maintenant un climat de motivation et de respect au sein de votre équipe.

Gestion des situations de crise en animant efficacement les réunions

Cette formation vous enseignera comment animer une réunion pour sortir d’une situation de crise avec succès. En identifiant les objectifs, les freins et les leviers pour lever la crise, en élaborant un plan d’action alternatif et en adoptant une posture adaptée, vous serez en mesure de négocier et de prendre des décisions efficaces, tout en évitant les pièges potentiels.

50

ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.

13

filières de formations continue et en alternance.

150

formateurs experts à votre disposition.

48h

notre délai de réponse maximum pour traiter votre devis.

Choisir Interfor, c’est choisir un centre :

Répondant aux besoins des entreprises locales

Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.

Affiner votre projet et vous accompagner

Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.

Se former dans nos locaux ou directement sur site

Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.

Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié 

1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.

Étudiante heureuse

Comment financer ma formation ?

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

Par France Travail (ex Pôle Emploi)

  • Mettre en œuvre une formation lorsque vous êtes demandeur d’emploi est possible, la première étape et de valider votre projet avec votre conseiller.
  • Ensuite, les dispositifs de financements varieront en fonction du projet et de la formation.
  • Vous êtes salarié et vous souhaiter être former dans le cadre de votre poste actuel, échangez avec votre employeur sur les possibilités.
  • Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former un de vos salariés, contacter votre OPCO pour étudier les possibilités de financement.
  • Vous êtes un demandeur d’emploi : contactez votre conseiller France Travail.
  • Vous êtes salarié ou particulier : Il existe plusieurs dispositifs à étudier comme la Pro A, CPF de transition professionnelle, l’autofinancement, le plan de développement des compétences.
  • Vous êtes une entreprise : Plan développement des compétences.
  • A savoir : les dispositifs de financements varient en fonction du projet et de la formation.

Ils nous ont fait confiance

4,0

Avis google – janvier 2024 // 105 avis

Réactivité, Qualité des documents, Contact commercial.
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Anne-Claire G.
Enquête satisfaction 2023
Très bonne prise en charge par le personnel pour nous guider et monter notre dossier de demande de formation.
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Aline D.
Enquête satisfaction 2023
Service très réactif, rapidité dans la fourniture des dates et des devis.
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Emilie G.
Enquête satisfaction 2023
Nous apprécions vivement le sérieux des réponses apportées et la qualité des interventions, et vous remercions pour cela.
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Séverine G.
Enquête satisfaction 2023
Le service support est juste au top, à l'écoute.
avatar3
Grégory L.
Enquête satisfaction 2023
Je suis très satisfaite de la prise en charge pour les formations, nous sommes bien accompagné. Le personnel formateur est très attentif et disponible pour toutes questions. Je recommande fortement cet organisme de formation toujours à l'écoute et réactive. Merci
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Nicole L.
Enquête satisfaction 2023
Formateur pédagogue, il a su se mettre au niveau du personnel et capter leur attention.
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Cédric N.
Enquête satisfaction 2023
L'équipe d'Interfor nous accompagne avec beaucoup de rigueur et de sérieux.
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Christine P.
Enquête satisfaction 2023
Très satisfaite des échanges, mise en œuvre de la construction du programme personnalisé.
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Hélène R.
Enquête satisfaction 2023

Des accompagnateurs dévoués au plus proche de vos besoins.

Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.

Nos commerciaux terrain,
experts de la formation !

vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.

Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.

Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.

L'équipe commercial vous accompagne à chaque étape de la mise en œuvre de votre projet de formation.
Justin, assistant recrutement

assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.

Comment suivre la formation ?

Contact

Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.

Validation des prérequis

Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.

Validation du financement

Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.

Dossier administratif

Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.

Entrée en formation

Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !

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Vous avez des questions ?

Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques en termes de diplômes ou d’expérience professionnelle. Elle s’adresse à toute personne exerçant des fonctions de management de proximité ou souhaitant évoluer vers ce type de poste. Que vous soyez déjà en poste en tant que manager ou que vous aspiriez à le devenir, cette formation vous fournira les outils et techniques nécessaires pour exceller dans votre rôle.

La formation se déroule généralement sur une durée de 2 jours et adopte une approche interactive et participative. Elle combine des présentations théoriques, des études de cas pratiques, des exercices individuels et en groupe, ainsi que des mises en situation concrètes. Cela permet aux participants d’acquérir des compétences pratiques qu’ils pourront mettre en œuvre immédiatement dans leur environnement professionnel.

Cette formation offre de nombreux bénéfices aux participants, notamment l’acquisition de méthodes et d’outils pour un management efficace au quotidien, la capacité à remobiliser et (re)motiver les collaborateurs, la maîtrise de techniques pour dire non tout en préservant la motivation, ainsi que la gestion efficace des situations de crise en animant des réunions constructives. En résumé, les participants sortent de cette formation avec une boîte à outils complète pour être des managers performants et inspirants.

Vous avez d’autres questions sur la formation ?