Accueil - Nos formations - Manager de proximité : Les entretiens managériaux au quotidien
Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en œuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, prise de contact sous 48 heures.
Vous aspirez à devenir le manager qui guide, inspire et motive son équipe chaque jour ? Notre formation de 2 jours sur les entretiens managériaux vous offre les clés pour devenir un manager plus efficace, capable d'insuffler dynamisme et motivation au sein de votre équipe.
Vous aspirez à devenir le manager qui guide, inspire et motive son équipe chaque jour ? Notre formation de 2 jours sur les entretiens managériaux vous offre les clés pour devenir un manager plus efficace, capable d'insuffler dynamisme et motivation au sein de votre équipe. Apprenez à maîtriser des outils et méthodes concrets pour optimiser vos entretiens individuels, animer des réunions productives, déléguer des missions stratégiquement et favoriser l'autonomie ainsi que la montée en compétences de vos collaborateurs. Vous découvrirez également comment recadrer de manière pédagogique, dire « non » sans démotiver, et sortir d'une situation de crise avec assurance. Que vous soyez un manager expérimenté souhaitant rafraîchir vos compétences ou nouvellement promu et désireux de poser les bases d'un management réussi, cette formation est faite pour vous.
14 heures, 2 jours
Interfor - Amiens
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Prochaines sessions
Sources : Statistiques de suivi de formations Management et enquêtes réalisées en 2022.
Identifier les valeurs et postures, les leviers de motivation, communiquer clairement, fixer et partager un objectif SMART, travailler le collectif et l’individuel
Identifier l’objectif du manager, les freins et les leviers d’actions sur la motivation, adopter la bonne posture.
Identifier l’objectif du manager et la notion d’erreur et de faute, les freins et les leviers pour remobiliser, adopter la posture idéale, bonnes pratiques et pièges à éviter.
Identifier l’objectif, les freins, les leviers, les propositions d’alternatives, adopter la posture adéquate, bonnes pratiques et pièges à éviter.
Identifier l’objectif, les freins et les leviers pour lever la crise, un plan d’action alternatif, posture, négociation, bonnes pratiques et pièges à éviter.
Manager ou Encadrer son équipe au quotidien
(Re)Motiver pour dynamiser dans l’action
Recadrer de façon pédagogique, pour remobiliser
Savoir dire « non » sans démotiver
Animer une réunion pour sortir d’une situation de crise
Aucune certification pour cette formation.
Pas de prérequis nécessaire pour cette formation.
Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement
Acquisition de méthodes et d’outils pour un management efficace
Grâce à la formation Manager de proximité : Les entretiens managériaux au quotidien, vous découvrirez des méthodes et des outils pratiques pour être un manager efficace et motivant au quotidien. En apprenant à identifier les valeurs et postures, à communiquer clairement, à fixer des objectifs SMART et à travailler sur le collectif et l’individuel, vous serez en mesure de manager votre équipe de manière optimale, quelle que soit votre expérience ou votre situation professionnelle.
Remobilisation et (re)motivation des collaborateurs
Cette formation vous permettra d’identifier les leviers de motivation et de (re)motivation pour dynamiser votre équipe dans l’action. En comprenant les freins et les leviers d’action sur la motivation, en adoptant la bonne posture et en recadrant de manière pédagogique, vous saurez remobiliser vos collaborateurs avec efficacité, favorisant ainsi leur engagement et leur performance.
Savoir dire non tout en préservant la motivation
En suivant cette formation, vous apprendrez à dire non à un collaborateur sans le démotiver. En identifiant les freins, les leviers et les propositions d’alternatives, en adoptant la posture adéquate et en évitant les pièges courants, vous saurez gérer les situations délicates avec assurance tout en maintenant un climat de motivation et de respect au sein de votre équipe.
Gestion des situations de crise en animant efficacement les réunions
Cette formation vous enseignera comment animer une réunion pour sortir d’une situation de crise avec succès. En identifiant les objectifs, les freins et les leviers pour lever la crise, en élaborant un plan d’action alternatif et en adoptant une posture adaptée, vous serez en mesure de négocier et de prendre des décisions efficaces, tout en évitant les pièges potentiels.
50
ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.
13
filières de formations continue et en alternance.
150
formateurs experts à votre disposition.
48h
notre délai de réponse maximum pour traiter votre devis.
Répondant aux besoins des entreprises locales
Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.
Affiner votre projet et vous accompagner
Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.
Se former dans nos locaux ou directement sur site
Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.
Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié
1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.
Avis google – janvier 2024 // 105 avis
Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.
vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.
Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.
Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.
assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.
Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :
Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.
Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.
Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.
Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.
Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !
Cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques en termes de diplômes ou d’expérience professionnelle. Elle s’adresse à toute personne exerçant des fonctions de management de proximité ou souhaitant évoluer vers ce type de poste. Que vous soyez déjà en poste en tant que manager ou que vous aspiriez à le devenir, cette formation vous fournira les outils et techniques nécessaires pour exceller dans votre rôle.
La formation se déroule généralement sur une durée de 2 jours et adopte une approche interactive et participative. Elle combine des présentations théoriques, des études de cas pratiques, des exercices individuels et en groupe, ainsi que des mises en situation concrètes. Cela permet aux participants d’acquérir des compétences pratiques qu’ils pourront mettre en œuvre immédiatement dans leur environnement professionnel.
Cette formation offre de nombreux bénéfices aux participants, notamment l’acquisition de méthodes et d’outils pour un management efficace au quotidien, la capacité à remobiliser et (re)motiver les collaborateurs, la maîtrise de techniques pour dire non tout en préservant la motivation, ainsi que la gestion efficace des situations de crise en animant des réunions constructives. En résumé, les participants sortent de cette formation avec une boîte à outils complète pour être des managers performants et inspirants.