Accueil - Nos formations - Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.
de 1330€ à 1920€ HT
éligible au CPF
La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un dispositif accessible à tous, quels que soient l'âge, le niveau d'études ou le statut professionnel. Elle permet de faire reconnaître les compétences acquises et l’expérience développée sur le terrain au cours de votre vie professionnelle ou personnelle.
La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un dispositif accessible à tous, quels que soient l'âge, le niveau d'études ou le statut professionnel. Elle permet de faire reconnaître les compétences acquises et l’expérience développée sur le terrain au cours de votre vie professionnelle ou personnelle.
Grâce à la VAE, vous pouvez obtenir un diplôme ou une certification officielle reconnue par l’État, sans avoir à suivre une formation complète. C’est une opportunité unique pour valoriser votre parcours et donner un nouvel élan à votre carrière.
Interfor - Amiens
VAE individuelle :
Le tarif d’un accompagnement pour un parcours individuel de :
Le volume d’heures d’accompagnement sera défini et validé avec l’accompagnateur.
En fonction de la certification préparée, des formations complémentaires et/ou obligatoires seront à prévoir. Le cout de ces formation viendra s’ajouter au coût initial.
VAE collective – sur devis.
Prochaines sessions
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Appropriation du référentiel d’activité et de certification
Rédaction du dossier
Entrainement à l’épreuve pratique de mise en situation professionnelle
Préparation de l’entretien avec le jury
Valoriser son expérience en relation avec le référentiel d’activité de la certification
Formaliser ses compétences acquises de manière explicite dans son dossier de validation
S’entrainer à l’épreuve pratique de mise en situation professionnelle, le cas échéant
Se préparer à l’oral de validation avec le jury
Tout public
Sous réserve de place disponible sur la session et avec un dossier complet, l’entrée en formation peut se faire sous 30 jours.
Délai d’accès : Selon le calendrier établi entre les disponibilités du stagiaire et du formateur et avec un dossier complet, l’entrée en formation peut se faire sous 48h.
Présentation au jury de validation VAE de la certification concernée
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement
Sérénité organisationnelle
Validez vos compétences professionnelles et obtenez un diplôme sans repasser par une formation complète.
Maitrise des règles d’hygiène
Accédez à de nouvelles opportunités professionnelles ou consolidez votre position actuelle grâce à une certification reconnue.
Assurance d’un environnement sûr
Transformez vos expériences en diplôme sans interrompre votre activité professionnelle.
Certification de compétence
Facilitez une réorientation ou une progression dans votre secteur grâce à un diplôme qui valorise vos savoir-faire.
50
ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.
13
filières de formations continue et en alternance.
150
formateurs experts à votre disposition.
48h
notre délai de réponse maximum pour traiter votre devis.
Répondant aux besoins des entreprises locales
Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.
Affiner votre projet et vous accompagner
Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.
Se former dans nos locaux ou directement sur site
Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.
Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié
1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.
Les assistants maternels, les gardes d’enfants, les assistants de vie et les employés familiaux disposent de 58 heures / an pour partir en formation grâce au plan de développement des compétences. Il peut être mobilisé pour effectuer des formations, qu’elles conduisent à une certification ou non.
Avis Google – janvier 2024 // 105 avis
Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.
vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.
Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.
Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.
assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.
Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :
Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.
Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.
Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.
Pré-requis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.
Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !
Les spécificités et fondamentaux d’une MAM incluent le regroupement de plusieurs assistant(e)s maternel(le)s agré(ée)s, travaillant ensemble dans un même lieu, et offrant un environnement familial et sécurisé pour les enfants, ainsi qu’une flexibilité horaire pour les parents.
La première différence à connaître concerne le type d’agrément à obtenir. Pour travailler en MAM vous devez détenir un agrément spécifique, toujours pour l’accueil de 4 enfants.
Ensuite, la structure d’accueil est différente puisqu’il ne s’agit plus du domicile personnel de l’Assistant(e) Maternel(le) mais d’une structure exclusivement aménagée et réservée à l’accueil des enfants.
Enfin, la vie personnelle de l’Assistant(e) Maternel(le) n’interfère pas dans la journée puisque les lieux de travail et le domicile sont désormais distincts.
Afin d’exercer dans une MAM, les assistant(e)s maternel(le)s doivent faire une demande d’agrément auprès du président du conseil départemental dans le ressort duquel sera située la maison d’assistants
maternels.
L’obtention de l’agrément est notamment liée à :
− la reconnaissance des capacités individuelles des candidats à assurer la santé, la sécurité et l’épanouissement des enfants ;
− l’évaluation de la qualité du projet d’accueil ;
− l’évaluation de la conformité du lieu d’accueil par le service de PMI ;
− la capacité à travailler en équipe.
L’agrément est délivré pour un exercice dans la maison d’assistant(e)s maternel(le)s au regard de ces caractéristiques. L’assistant(e) maternelle) agréé(e) pour la première fois suit la formation obligatoire de soixante heures avant l’accueil d’enfant(s), incluant une initiation aux gestes de secourisme ainsi
qu’aux spécificités de l’organisation de l’accueil collectif des mineurs.