Accueil - Nos formations - Auxiliaire d’entretien du cadre de vie Secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile
Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.
Vous êtes l’auxiliaire d’entretien du cadre de vie intervient au domicile des particuliers employeurs. Il agit à partir des consignes communiquées par le particulier employeur dans le cadre des missions d’entretien du logement et du linge du particulier employeur et de sa famille, et des responsabilités qui lui sont confiées. Que vous soyez en début de carrière ou souhaitiez perfectionner vos compétences, cette formation vous fournira les clés pour exceller dans ce métier.
Vous êtes l’auxiliaire d’entretien du cadre de vie intervient au domicile des particuliers employeurs. Il agit à partir des consignes communiquées par le particulier employeur dans le cadre des missions d’entretien du logement et du linge du particulier employeur et de sa famille, et des responsabilités qui lui sont confiées. Que vous soyez en début de carrière ou souhaitiez perfectionner vos compétences, cette formation vous fournira les clés pour exceller dans ce métier. Avec notre formation, vous acquerrez des compétences fondamentales et avancées qui vous permettront de vous démarquer dans le domaine. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour transformer votre passion en une carrière professionnelle réussie !
140 heures, 20 jours
Interfor - Amiens, CLERMONT de L’OISE
En intra et sur mesure : nous consulter
Prochaine session
Nous contacter
21 octobre 2024 au 26 novembre 2024 à CLERMONT de L’OISE
18 novembre au 20 décembre 2024 à AMIENS
Source : enquête de satisfaction Interfor 2023 sur les formation Iperia.
Mettre en œuvre des compétences socles des métiers du particulier employeur
Développer son activité dans le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile
Entretenir le domicile du particulier employeur en appliquant des pratiques éco-responsables
Entretenir le linge du particulier employeur, en appliquant des pratiques éco-responsables
Prévenir des risques professionnels liée à l’activité
Cette formation délivrera une certification de niveau 2 en 2024 et sera inscrite au RNCP en 2025
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Etre inscrit comme demandeur d’emploi à France Travail ou être salarié du particulier employeur.
LES PREREQUIS NECESSAIRES
Etre mobile, niveau d’entrée niveau 2
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement
Travail flexible avec plusieurs Particuliers Employeurs
L’auxiliaire peut travailler chez un ou plusieurs Particuliers Employeurs.
Il mobilise des dispositifs et des structures mandataires pour développer son activité multi employer selon un planning et une organisation qui lui sont propres.
Respect des consignes et responsabilités
Il agit à partir des consignes communiquées par le particulier employeur dans le cadre des missions d’entretien du logement et du linge du particulier employeur et de sa famille, et des responsabilités qui lui sont confiées.
Opportunités d’évolution professionnelle
Il peut évoluer en participant à des blocs de compétences de niveau 3 pour multiplier ses missions (Assistant de vie dépendance ou employé familiale)
Formation continue financée
Il peut bénéficier de 58 heures de formation gratuites s’il est salarié d’au moins un Particulier Employeur en mobilisant le plan de développement des compétences.
50
ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.
13
filières de formations continue et en alternance.
150
formateurs experts à votre disposition.
48h
notre délai de réponse maximum pour traiter votre devis.
Répondant aux besoins des entreprises locales
Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.
Affiner votre projet et vous accompagner
Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.
Se former dans nos locaux ou directement sur site
Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.
Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié
1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.
Les assistants maternels, les gardes d’enfants, les assistants de vie et les employés familiaux disposent de 58 heures / an pour partir en formation grâce au plan de développement des compétences. Il peut être mobilisé pour effectuer des formations, qu’elles conduisent à une certification ou non.
Avis Google – janvier 2024 // 105 avis
Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.
vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.
Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.
Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.
assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.
Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :
Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.
Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.
Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.
Pré-requis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.
Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !
Les spécificités et fondamentaux d’une MAM incluent le regroupement de plusieurs assistant(e)s maternel(le)s agré(ée)s, travaillant ensemble dans un même lieu, et offrant un environnement familial et sécurisé pour les enfants, ainsi qu’une flexibilité horaire pour les parents.
La première différence à connaître concerne le type d’agrément à obtenir. Pour travailler en MAM vous devez détenir un agrément spécifique, toujours pour l’accueil de 4 enfants.
Ensuite, la structure d’accueil est différente puisqu’il ne s’agit plus du domicile personnel de l’Assistant(e) Maternel(le) mais d’une structure exclusivement aménagée et réservée à l’accueil des enfants.
Enfin, la vie personnelle de l’Assistant(e) Maternel(le) n’interfère pas dans la journée puisque les lieux de travail et le domicile sont désormais distincts.
Afin d’exercer dans une MAM, les assistant(e)s maternel(le)s doivent faire une demande d’agrément auprès du président du conseil départemental dans le ressort duquel sera située la maison d’assistants
maternels.
L’obtention de l’agrément est notamment liée à :
− la reconnaissance des capacités individuelles des candidats à assurer la santé, la sécurité et l’épanouissement des enfants ;
− l’évaluation de la qualité du projet d’accueil ;
− l’évaluation de la conformité du lieu d’accueil par le service de PMI ;
− la capacité à travailler en équipe.
L’agrément est délivré pour un exercice dans la maison d’assistant(e)s maternel(le)s au regard de ces caractéristiques. L’assistant(e) maternelle) agréé(e) pour la première fois suit la formation obligatoire de soixante heures avant l’accueil d’enfant(s), incluant une initiation aux gestes de secourisme ainsi
qu’aux spécificités de l’organisation de l’accueil collectif des mineurs.