Accueil - Nos formations - Créer et entretenir de bonnes relations professionnelles : communiquer et s’organiser (MICEBR24)
525 €HT
Par personne
Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.
Vous êtes assistant(e) maternel(le), employé(e) familial(e), ou encore assistant(e) de vie dépendance et vous souhaitez intégrer efficacement les outils numériques dans votre pratique professionnelle ? Alors notre module de formation courte "Accompagner aux usages numériques" est faite pour vous ! Proposée par INTERFOR et soigneusement élaborée par IPERIA, cette formation vous permettra en 3 jours seulement,
Vous êtes assistant(e) maternel(le), employé(e) familial(e), ou encore assistant(e) de vie dépendance et vous souhaitez intégrer efficacement les outils numériques dans votre pratique professionnelle ? Alors notre module de formation courte "Accompagner aux usages numériques" est faite pour vous ! Proposée par INTERFOR et soigneusement élaborée par IPERIA, cette formation vous permettra en 3 jours seulement, d'apprendre à utiliser les différents outils numériques de manière autonome. Ainsi, faites la différence sur le marché de l'emploi et développer votre employabilité !
21 heures, 3 jours
Interfor - Amiens
En inter : 525 € HT / personne
En intra et sur mesure : nous consulter
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Sources : Statistiques internes de suivi des formations et enquêtes de satisfaction Iperia 2023
Développer sa posture professionnelle
Etre proactif dans la relation avec l’employeur
Adapter sa communication et son organisation
Le module de formation « Créer et entretenir de bonnes relations professionnelles : communiquer et s’organiser » ne délivre pas de certification.
PUBLIC VISÉ
La formation « Créer et entretenir de bonnes relations professionnelles : communiquer et s’organiser » s’adresse aux assistantes maternelles, aux employées familiales, aux gardes d’enfants et aux assistantes de vie de dépendance souhaitant développer leurs compétences dans ce métier.
LES PREREQUIS NECESSAIRES A L’EXERCICE DE L’EMPLOI
Aucun prérequis n’est nécessaire pour intégrer la formation « Créer et entretenir de bonnes relations professionnelles : communiquer et s’organiser »
L’évaluation de l’acquisition est réalisée par le formateur en fin de formation sur la base d’un questionnaire et/ou d’exercices permettant d’évaluer l’appropriation des savoirs et savoir-faire.
La formation est élaborée par l’Institut IPERIA.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement
Favorisant le développement des compétences
La formation « Créer et entretenir de bonnes relations professionnelles : communiquer et s’organiser » est axée sur l’application concrète des compétences dans les contextes professionnels.
Elle introduit des outils et des méthodes numériques modernes et innovants pour optimiser les pratiques professionnelles et répondre aux défis actuels du secteur.
Être proactif dans la relation avec l’employeur
En comprenant les fondamentaux de la communication interpersonnelle et en développant des compétences telles que la planification et l’organisation de son activité professionnelle, les participants sont mieux équipés pour anticiper les besoins de l’employeur et proposer des solutions adaptées. De plus, en étant capables de rendre compte de leurs activités de manière factuelle et de proposer des outils de gestion d’activité partagés, ils démontrent leur engagement et leur professionnalisme, ce qui renforce la confiance de l’employeur en leur capacité à répondre efficacement aux exigences du poste.
Une formation pour se démarquer dans le monde du travail de l’aide à la personne
Les participants de cette formation ont l’opportunité de développer leur posture professionnelle. Cela implique non seulement d’acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre les spécificités des relations de travail avec un particulier employeur, mais aussi de maîtriser les savoir-faire indispensables pour conduire des entretiens d’embauche, négocier efficacement un contrat de travail et entretenir des relations de travail durables. Ce développement de la posture professionnelle est essentiel pour instaurer une relation de confiance avec l’employeur, ce qui favorise une collaboration harmonieuse et productive.
Obtenir un titre reconnu dans le domaine
L’institut IPERIA participe à la valorisation des métiers de la famille et du domicile dans le cadre d’une relation de travail entre un particulier employeur et son salarié.
En s’appuyant sur un cahier des charges conforme aux évolutions législatives, IPERIA attribue un label aux organismes de formations souhaitant proposer des formations de qualité, spécifiques au secteur de l’emploi à domicile.
50
ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.
13
filières de formations continue et en alternance.
150
formateurs experts à votre disposition.
48h
notre délai de réponse maximum pour traiter votre devis.
Répondant aux besoins des entreprises locales
Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.
Affiner votre projet et vous accompagner
Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.
Se former dans nos locaux ou directement sur site
Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.
Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié
1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.
Les assistants maternels, les gardes d’enfants, les assistants de vie et les employés familiaux disposent de 58 heures / an pour partir en formation grâce au plan de développement des compétences. Il peut être mobilisé pour effectuer des formations, qu’elles conduisent à une certification ou non.
Avis Google – janvier 2024 // 105 avis
Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.
vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.
Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.
Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.
assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.
Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :
Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.
Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.
Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.
Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.
Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !
Cette formation est ouverte à tous les professionnels souhaitant améliorer leurs compétences en communication et en gestion des relations professionnelles. Aucun prérequis spécifique n’est nécessaire, mais une expérience préalable dans le domaine du travail avec un particulier employeur peut être un atout.
Les participants à la formation Créer et entretenir de bonnes relations professionnelles peuvent s’attendre à développer leurs compétences en communication interpersonnelle, en gestion du temps et des priorités, ainsi qu’en négociation et en résolution de problèmes. Ils seront mieux préparés pour conduire des entretiens d’embauche, entretenir des relations de travail efficaces avec leurs employeurs et optimiser leur efficacité professionnelle. Ces compétences améliorées peuvent conduire à une meilleure satisfaction au travail, à des relations professionnelles plus harmonieuses et à des opportunités de carrière accrues.
Le contenu de la formation couvre une variété de sujets essentiels pour développer des compétences en communication et en gestion des relations professionnelles. Cela inclut les spécificités de la relation de travail avec un particulier employeur, les fondamentaux de la communication interpersonnelle, la préparation et la conduite d’entretiens d’embauche, ainsi que des aspects liés à l’estime de soi, la confiance en soi et l’optimisation du temps. Les participants apprendront également à se présenter de manière professionnelle, à négocier leur contrat de travail, à entretenir des relations de travail efficaces et à proposer des outils de gestion d’activité adaptés.