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Coordonner les acteurs en lien avec le particulier employeur pour favoriser le maintien à domicile

Formation continue
112 heures, 16 jours

2800€ HT 

/ par personne

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

112 heures, 16 jours

Acquérir des compétences pour coordonner les acteurs en lien avec le particulier employeur pour favoriser le maintien à domicile

Public
  • Salarié en poste
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise mandataire
  • Particulier
Durée :

112 heures, 16 jours

Lieu :

Interfor - Amiens

Tarif :

En inter : 2800€HT / personne
En intra et sur mesure : nous consulter

Prochaines sessions

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Label iperia
logo branche CMYK
ont obtenu la certification
en 2023
sont satisfaits
en 2023

Sources : Statistiques de suivi des formations Iperia et  enquête de satisfaction Interfor 2023

MODULES
  • MODULE 1 : La fonction de coordination au domicile : le cadre et les acteurs
  • MODULE 2 : Faciliter la circulation des informations au domicile
  • MODULE 3 : Organiser les interventions au domicile
  • MODULE 4 : Favoriser la cooperation au domicile
  • MODULE 5 : Animer une équipe de salariés du particulier employeur
  • MODULE 6 : Gérer les démarches, le matériel et les équipements au domicile
  • MODULE 7 : Réussir son parcours de formation vers la certification
Dernière mise à jour 24/09/2024
Objectif 1
  • Appréhender le contexte, les enjeux et la fonction
Objectif 2
  • Faciliter la circulation des informations au domicile et organiser les interventions au domicile
  • Favoriser la coordination au domicile
Objectif 3
  • Animer une équipe de salariés du particulier employeur
  • Gérer les démarches, le matériel et les équipements au domicile
Dernière mise à jour 24/09/2024
1Certification de la formation

Cette action est certifiante

PUBLIC VISÉ

  • Etre inscrit(e) au Pôle Emploi de LILLE METROPOLE
  • Avoir une expérience professionnelle dans l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap
  • La formation est prise en charge par le plan de développement des compétences des SPE « Employé Familial » et « Assistant de Vie Dépendance »
  • La formation se déroule à LOOS
  • Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à envoyer un mail à christophe.niedzielski@interfor-sia.com 

 

LES PREREQUIS NECESSAIRES A L’EXERCICE DE L’EMPLOI

Aucun prérequis n’est nécessaire pour intégrer la formation 

  • Un accompagnement personnalisé et individualisé
  • Une formation se déroulant un jeudi après-midi par semaine de 13h à 16h30 en présentiel à 65 % et en distanciel à 35 %
  • Des outils innovants pour faciliter et rendre plus efficace votre apprentissage
  • La formation comprend un accès gratuit à Office 365
  • Sous réserve de place disponible sur la session et avec un dossier complet, l’entrée en formation peut se faire sous 30 jours.

L’évaluation de l’acquisition est réalisée par le formateur en fin de formation sur la base d’un questionnaire et/ou d’exercices permettant d’évaluer l’appropriation des savoirs et savoir-faire.

La formation est élaborée par l’Institut IPERIA.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.  Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement

Dernière mise à jour 24/09/2024

Choisir cette formation, c’est choisir une formation

Coordination efficace des intervenants

En suivant la formation « Coordonner les acteurs en lien avec le particulier employeur pour favoriser le maintien à domicile », vous acquérez les compétences nécessaires pour coordonner efficacement les acteurs impliqués dans le maintien à domicile. Grâce aux modules 1, 3 et 4, vous apprendrez à organiser les interventions, à faciliter la coopération entre les différents intervenants et à créer un environnement propice à la collaboration et à l’efficacité dans le cadre du maintien à domicile.

Gestion optimale des ressources

Cette formation vous permet d’apprendre à gérer efficacement les ressources matérielles et humaines au domicile. Avec les modules 2, 5 et 6, vous développerez des compétences pour faciliter la circulation des informations, animer une équipe de salariés du particulier employeur et gérer les démarches administratives ainsi que le matériel et les équipements nécessaires au maintien à domicile. Vous serez ainsi en mesure d’optimiser les ressources disponibles pour assurer un accompagnement de qualité.

Progression vers la certification

Grâce à cette formation, vous serez bien préparé pour réussir votre parcours de formation vers la certification. En suivant les modules 1, 3 et 4 proposés ultérieurement, vous consoliderez vos compétences et vous serez prêt à valider votre expertise dans la coordination des acteurs en lien avec le particulier employeur pour favoriser le maintien à domicile. Cette progression étalée dans le temps vous permettra d’intégrer et d’appliquer progressivement vos connaissances, garantissant ainsi une meilleure assimilation et une réussite optimale lors de la certification.

Label iperia

Obtenir un titre reconnu dans le domaine

L’institut IPERIA participe à la valorisation des métiers de la famille et du domicile dans le cadre d’une relation de travail entre un particulier employeur et son salarié.

En s’appuyant sur un cahier des charges conforme aux évolutions législatives, IPERIA attribue un label aux organismes de formations souhaitant proposer des formations de qualité, spécifiques au secteur de l’emploi à domicile.

50

ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.

13

filières de formations continue et en alternance.

150

formateurs experts à votre disposition.

48h

notre délai de réponse maximum pour traiter votre devis.

Choisir Interfor, c’est choisir un centre :

élèves interfor

Répondant aux besoins des entreprises locales

Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.

Affiner votre projet et vous accompagner

Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.

Se former dans nos locaux ou directement sur site

Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.

Espace des langues chez Interfor

Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié 

1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.

Étudiante heureuse

Comment financer ma formation ?

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

L'allocation de formation IPERIA

Les assistants maternels, les gardes d’enfants, les assistants de vie et les employés familiaux disposent de 58 heures / an pour partir en formation grâce au plan de développement des compétences. Il peut être mobilisé pour effectuer des formations, qu’elles conduisent à une certification ou non.

  • Pour les assistants maternels : lorsque la formation s’effectue pendant le temps d’accueil, la rémunération est maintenue. Si celle-ci se déroule en dehors du temps d’accueil, une allocation de formation est versée. Au 1er janvier 2024, celle-ci est à 4,75€ / heure.

 

  • Pour les salariés du particulier employeur : lorsque la formation s’effectue pendant le temps de travail, la rémunération est maintenue. Si celle-ci se déroule en dehors du temps de travail, une allocation de formation est versée. Au 1er janvier 2024, son montant a été établi à 6,50€ / heure.
  • Vous êtes salarié et vous souhaitez être formé dans le cadre de votre poste actuel ? Échangez avec votre employeur sur les possibilités.
  • Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former un de vos salariés ? Contactez votre OPCO pour étudier les possibilités de financement.

Ils nous ont fait confiance

4,0

Avis Google – janvier 2024 // 105 avis

Points forts : Bonnes relations avec INTERFOR, Rapidité de réponses lors des demandes, Intervenants compétents et à l'écoute des agents.
avatar2
Mickael D.
Enquête satisfaction 2023
Très bonne prise en charge par le personnel pour nous guider et monter notre dossier de demande de formation.
avatar4
Aline D.
Enquête satisfaction 2023
Une équipe de professionnels au top. À l'écoute des stagiaires, je recommande.
avatar1
Joly Guinet
Avis google Juillet 2021
Nous apprécions vivement le sérieux des réponses apportées et la qualité des interventions, et vous remercions pour cela.
avatar2
Séverine G.
Enquête satisfaction 2023
Je suis très satisfaite de la prise en charge pour les formations, nous sommes bien accompagné. Le personnel formateur est très attentif et disponible pour toutes questions. Je recommande fortement cet organisme de formation toujours à l'écoute et réactive. Merci
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Nicole L.
Enquête satisfaction 2023
Formateur pédagogue, il a su se mettre au niveau du personnel et capter leur attention.
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Cédric N.
Enquête satisfaction 2023

Des accompagnateurs dévoués au plus proche de vos besoins.

Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.

Nos commerciaux terrain,
experts de la formation !

vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.

Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.

Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.

L'équipe commercial vous accompagne à chaque étape de la mise en œuvre de votre projet de formation.
Justin, assistant recrutement

assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.

Comment suivre la formation ?

Contact

Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.

Validation des prérequis

Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.

Validation du financement

Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.

Dossier administratif

Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.

Entrée en formation

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Vous avez des questions ?

Notre formation « Accompagner aux usages du numérique » se distingue par son approche pratique et adaptée aux besoins spécifiques des assistants maternels, employés familiaux, et ADVD. Nous offrons une formation interactive et personnalisée, axée sur des exemples concrets et des cas d’utilisation pertinents dans le domaine. De plus, notre programme intègre les dernières tendances et évolutions technologiques, assurant aux participants une formation actualisée et en phase avec les exigences du marché.

Les objectifs de cette formation sont multiples : elle vise à fournir aux participants les compétences nécessaires pour maîtriser les outils numériques essentiels dans leur pratique professionnelle quotidienne. Cela inclut l’utilisation des technologies de communication, de gestion administrative, d’éducation et de sécurité des données. L’objectif principal est d’accompagner les professionnels dans l’intégration efficace du numérique dans leur travail, améliorant ainsi leur efficacité, leur sécurité et leur qualité de service.

Les assistants maternels, les gardes d’enfants, les assistants de vie et les employés familiaux disposent de 58 heures / an pour partir en formation grâce au plan de développement des compétences. Il peut être mobilisé pour effectuer des formations, qu’elles conduisent à une certification ou non.

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Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens