Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Devenir Responsable Commercial : un cursus en alternance jusqu’au BAC +3

Vous souhaitez travailler dans le secteur du marketing et de la vente ? Vous avez le sens des responsabilités ? Devenir responsable commercial en alternance vous intéresse ? Interfor vous accompagne : découvrez nos offres de formations et profitez d’un cursus complet, jusqu’au BAC +3 !

 

Responsable commercial : le métier en quelques mots

Le responsable commercial est le garant de la stratégie de vente de son périmètre d’intervention (zone géographique, marque, type de clients…). En étroite collaboration avec la direction commerciale, il veille à son chiffre d’affaires et au maintien d’une bonne marge commerciale. 

Pour cela, il est amené à effectuer différentes missions, dont voici une liste non exhaustive :

  • Optimiser les ventes de son entreprise ;
  • Définir une politique et une stratégie commerciales viables, à l’aide d’objectifs atteignables ;
  • Promouvoir l’image de son entreprise ;
  • Piloter, recruter et former une équipe de commerciaux sédentaires, selon une zone géographique ou une gamme de produits/services donnée ;
  • Surveiller les évolutions du marché et les offres faites par la concurrence, et adapter celles de son entreprise en conséquence.

Le responsable commercial se positionne en tant que leader de son équipe. Ses missions, particulièrement variées, nécessitent d’être à l’écoute de ses collaborateurs et de faire preuve d’initiatives. Une bonne résistance à la pression est indispensable : le métier demande à gérer plusieurs dossiers simultanément et à atteindre des objectifs chiffrés prédéfinis.

 

Responsable commercial en alternance : formez-vous chez Interfor

Spécialisé dans les formations en alternance du CAP au BAC +5, le centre de formation Interfor vous accompagne dans votre projet. Devenez responsable commercial grâce à notre cursus jusqu’au BAC +3.

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) – BAC +2

Sur deux ans, cette formation en alternance vous donne les clés pour acquérir toutes les compétences en relation client (à distance ou non), en négociation vente et en animation de réseaux. À l’issue de celle-ci, vous serez capable de développer une clientèle (particuliers ou professionnels) et de les conseiller, dans un objectif de vente de produits et services.

Découvrez notre programme de formation : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

 

Attaché commercial – BAC +2

Les démarches de développement d’un portefeuille client et de négociation sont abordées dans le cadre de la formation en alternance Attaché commercial. Celle-ci est idéale pour les candidats en reconversion professionnelle : il faut, par exemple, justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le commerce (hors alternance).

Découvrez notre programme de formation : Attaché commercial.

 

Responsable Développement Commercial – BAC +3

Après l’obtention du BTS NDRC ou du diplôme Attaché commercial, une poursuite d’études est possible avec la formation Responsable Développement Commercial. Cette dernière est centrée sur l’assimilation de compétences professionnelles plus poussées, alliant management et commerce. En fin de formation, vous saurez manager une équipe commerciale et mener des négociations commerciales complexes. Vous serez également capable d’élaborer une stratégie commerciale aboutie, pour les besoins de votre entreprise.

Découvrez notre programme de formation : Responsable Développement Commercial.

 

À lire également :

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens