Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Découvrez Oscar, l’outil d’évaluation des compétences linguistiques

09/02/2022

Porté par le réseau national des Centres d’Étude de Langues, OSCAR est l’Outil de Suivi des Compétences des Apprenants du Réseau. Gratuit, il accompagne chaque année de nombreux candidats, désireux de perfectionner leurs compétences linguistiques. Envie d’en savoir plus à son sujet ? Interfor vous guide.

 

Testez vos compétences linguistiques avec OSCAR

Apparu en 2012, OSCAR est un outil d’évaluation en ligne, mis à la disposition de toute personne souhaitant progresser en langue(s) étrangère(s). Les résultats sont donnés immédiatement, à l’issue d’un test d’une durée moyenne de 10 à 15 minutes. Au-delà de la rapidité de l’outil, OSCAR permet de définir le niveau d’un candidat, avant même son entrée en formation. Les avantages sont considérables et les démarches sont facilitées, et ce dès l’inscription.

Les niveaux de compétences linguistiques définis par le test OSCAR sont les suivants :

Niveau A1 – Élémentaire : Le candidat peut comprendre et utiliser des phrases simples (ou bouts de phrases).

Niveau A2 – Élémentaire : Le candidat peut comprendre et utiliser des phrases simples en situation d'accueil, de prise de contact ou d'échange d'informations.

Niveau A3 – Indépendant : Le candidat est opérationnel en situation professionnelle courante.

Niveau A4 – Indépendant : Le candidat est autonome en situation professionnelle courante, avec prise de parole lors d'entretiens ou de réunions.

Niveau A5 – Expérimenté : Le candidat est opérationnel en situation professionnelle complexe, avec prise de paroles nécessitant des arguments.

Niveau A6 – Expérimenté : Le candidat est parfaitement autonome.

 

Développez vos compétences linguistiques grâce à Interfor

Grâce à OSCAR, les centres de formation peuvent affiner leurs offres, avec des parcours sur-mesure. Plusieurs langues sont concernées par ce test en ligne :

– L’anglais

– L’allemand

– L’espagnol

– L’italien

– Le français en langue étrangère.

Interfor fait partie des 150 sites de formation du réseau des Centres d’Étude de Langues, coordonné par CCI France. Le test OSCAR s’avère donc nécessaire pour vous fournir l’offre de formation la mieux adaptée à vos besoins

Le centre de formation Interfor est agréé pour le passage de différentes certifications professionnelles. Parmi elles, on retrouve notamment : TOEIC, PIPPLET, ou encore CLOENos formations en langues (hors PIPPLET) peuvent faire l’objet d’une prise en charge au titre du CPF (Compte Personnel de Formation). Pour cela, elles doivent être certifiantes, attestant ainsi des réelles compétences (écrites et orales) acquises par le candidat.

Gages de qualité, Interfor fait appel à des formateurs natifs ou bilingues. Pour gagner en efficacité et en productivité, des casques et des logiciels adaptés sont proposés aux candidats, au sein d'un " laboratoire de langues " dédié.

Vous souhaitez découvrir l’ensemble de nos formations en langues ? Accédez dès à présent à notre catalogue en ligne : Formations en langues avec Interfor.

Votre contact chez Interfor : Géraldine ROUDIL, Responsable Formation Langues / geraldine.roudil@interfor-sia.com / 03.22.82.00.33

 

Pour aller plus loin :

– Les formations en langues et le Compte Personnel de Formation

– La formation courte en langues, l’exemple du stage TOEIC intensif

– Interfor digitalise son offre de formation en langues

Compte Personnel de Formation : tout savoir sur le CPF

CPF : quelles formations sont éligibles ?

CPF : comment est-il alimenté ?

Comment financer ma formation ?

Top 15 des métiers qui recrutent d'ici 2030

 

Article mis à jour le 19 juillet 2023

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens