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Maîtriser les Réseaux Sociaux Professionnels : Le Kit pour Débuter

Formation continue

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en œuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, prise de contact sous 48 heures.

14 heures, 2 jours

La visibilité digitale, enjeu phare pour les entreprises, découvrez notre formation Réseaux sociaux professionnels.

Dans un monde de plus en plus connecté et digitalisé, les réseaux sociaux professionnels jouent un rôle prépondérant dans la visibilité et le développement des activités. La formation Gérer et Animer les Réseaux Sociaux Professionnels s'étend sur deux jours, totalisant 14 heures d'apprentissage intensif pour armer les professionnels de compétences nécessaires à une présence stratégique en ligne.

Public
  • Salarié en poste
  • Particulier
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise
  • Jeune – 30 ans
  • Jeune + 30 ans
Durée :

14 heures, 2 jours

Lieu :

Interfor - Amiens

Tarif :

En intra et sur mesure : nous consulter

Prochaine session

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Statistiques à venir

Jour 1

Session 1 : Introduction aux Réseaux Sociaux Professionnels

  • Définition des réseaux sociaux professionnels et leur importance dans le monde du travail moderne
  • Vue d’ensemble des principales plateformes : LinkedIn, X(Twitter), etc.
  • Identification des objectifs personnels et professionnels pour l’utilisation des réseaux sociaux

Session 2 : Optimisation de son Profil

  • Création d’un profil professionnel attractif
  • Utilisation des mots-clés et des bonnes pratiques SEO pour améliorer la visibilité
  • Sélection de la bonne photo de profil et de couverture
  • Résumé et expériences professionnelles : comment les rendre percutants

Session 3 : Engagement et Interaction

  • Comprendre l’algorithme des réseaux sociaux
  • Stratégies pour augmenter l’engagement et l’interaction avec le contenu
  • Comment écrire des publications captivantes et pertinentes
  • Gérer les commentaires et les messages de manière professionnelle

Session 4 : Construction de Réseau et Networking

  • Étendre son réseau de manière stratégique
  • Techniques pour trouver et contacter des personnes pertinentes dans son domaine
  • Participer à des groupes et des discussions pour élargir son influence et sa portée

 

Session 5 : Création de Contenu

  • Types de contenu efficaces pour les réseaux sociaux professionnels (articles, vidéos, infographies, etc.)
  • Planification et organisation d’un calendrier éditorial
  • Outils et ressources pour créer du contenu de qualité rapidement

 

Session 6 : Mesure de l’Impact et Amélioration Continue

  • Utilisation des statistiques et des analyses pour évaluer la performance
  • Réajustement des stratégies en fonction des résultats
  • Identifier les tendances et les évolutions dans le paysage des réseaux sociaux professionnels
 
  • Récapitulation des points clés et des actions à entreprendre après la formation
  • Séance de questions-réponses pour clarifier les points restants
  • Distribution de ressources supplémentaires et de guides pratiques pour un apprentissage continu
Dernière mise à jour 24/09/2024
Objectif 1

Identifier les réseaux sociaux professionnels.

 

 

Objectif 2

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.

Objectif 3

Structurer ses campagnes professionnelles.

Objectif 4

Mettre sa marque en valeur sur les réseaux.

Dernière mise à jour 24/09/2024
1Certification de la formation

Aucune certification pour cette formation. Remise d’une attestation de fin de formation.

Aucun – programme conçu à partir d’un test de positionnement.

  • Présentations interactives
  • exercices pratiques
  • études de cas
  • discussions en groupe
  • support de formation
  • Selon le calendrier établi entre les disponibilités du stagiaire et du formateur et avec un dossier complet, l’entrée en formation peut se faire sous 48h.
  • Evaluation formative de fin de formation permettant la délivrance d’un certificat de formation ou d’une attestation de formation.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.  Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement

Dernière mise à jour 24/09/2024

Choisir cette formation, c’est choisir une formation

Développement d’une Présence Digitale Stratégique.

Cette formation offre aux participants les clés pour établir une présence digitale stratégique. En maîtrisant les réseaux sociaux professionnels, ils peuvent positionner leur entreprise de manière efficace, renforçant ainsi leur visibilité et leur attractivité auprès du public cible.

Optimisation de l’e-Réputation.

En enseignant les bonnes pratiques de publication, de gestion d’interactions et d’analyse statistique, la formation contribue à l’optimisation de l’e-réputation des participants. Ils apprendront à gérer les retours, à créer une image positive, et à réagir de manière proactive aux commentaires et aux évaluations en ligne.

Création d’Engagement et d’Interactions avec vos clients et prospects.

La formation réseaux sociaux professionnels met l’accent sur la création d’engagement et d’interactions significatifs avec la communauté en ligne. Les participants apprendront à susciter l’intérêt, à encourager les commentaires et à cultiver une présence dynamique, éléments essentiels pour développer des relations positives avec leur audience.

Maîtrise des Outils d’Analyse et d’Optimisation.

Grâce à la compréhension approfondie des outils de statistiques, les participants pourront mesurer l’impact de leurs efforts en ligne. Cette maîtrise des données analytiques leur permettra d’ajuster leur stratégie en fonction des performances réelles, contribuant ainsi à une gestion plus efficace de leur présence digitale.

50

ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.

13

filières de formations continue et en alternance.

150

formateurs experts à votre disposition.

48h

notre délai de réponse maximum pour traiter votre demande de contact.

Choisir Interfor, c’est choisir un centre :

Répondant aux besoins des entreprises locales

Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.

Affiner votre projet et vous accompagner

Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.

Se former dans nos locaux ou directement sur site

Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.

Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié 

1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.

Étudiante heureuse

Comment financer ma formation ?

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

Par France Travail (ex Pôle Emploi)

  • Mettre en œuvre une formation lorsque vous êtes demandeur d’emploi est possible, la première étape et de valider votre projet avec votre conseiller.
  • Ensuite, les dispositifs de financements varieront en fonction du projet et de la formation.
  • Vous êtes salarié et vous souhaiter être former dans le cadre de votre poste actuel, échangez avec votre employeur sur les possibilités.
  • Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former un de vos salariés, contacter votre OPCO pour étudier les possibilités de financement.
  • Vous êtes un demandeur d’emploi : contactez votre conseiller France Travail.
  • Vous êtes salarié ou particulier : Il existe plusieurs dispositifs à étudier comme la Pro A, CPF de transition professionnelle, l’autofinancement, le plan de développement des compétences.
  • Vous êtes une entreprise : Plan développement des compétences.
  • A savoir : les dispositifs de financements varient en fonction du projet et de la formation.

Ils nous ont fait confiance

4,0

Avis Google – janvier 2024 // 105 avis

Réactivité, Qualité des documents, Contact commercial.
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Anne-Claire G.
Enquête satisfaction 2023
Points forts : Bonnes relations avec INTERFOR, Rapidité de réponses lors des demandes, Intervenants compétents et à l'écoute des agents.
avatar3
Mickael D.
Enquête satisfaction 2023
Une équipe de professionnels au top. À l'écoute des stagiaires, je recommande.
avatar1
Joly Guinet
Avis google Juillet 2021
Nous apprécions vivement le sérieux des réponses apportées et la qualité des interventions, et vous remercions pour cela.
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Séverine G.
Enquête satisfaction 2023
Le service support est juste au top, à l'écoute.
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Grégory L.
Enquête satisfaction 2023
Je suis très satisfaite de la prise en charge pour les formations, nous sommes bien accompagné. Le personnel formateur est très attentif et disponible pour toutes questions. Je recommande fortement cet organisme de formation toujours à l'écoute et réactive. Merci
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Nicole L.
Enquête satisfaction 2023
Formateur pédagogue, il a su se mettre au niveau du personnel et capter leur attention.
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Cédric N.
Enquête satisfaction 2023
L'équipe d'Interfor nous accompagne avec beaucoup de rigueur et de sérieux.
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Christine P.
Enquête satisfaction 2023
Très satisfaite des échanges, mise en œuvre de la construction du programme personnalisé.
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Hélène R.
Enquête satisfaction 2023

Des accompagnateurs dévoués au plus proche de vos besoins.

Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.

Nos commerciaux terrain,
experts de la formation !

vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.

Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.

Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.

L'équipe commercial vous accompagne à chaque étape de la mise en œuvre de votre projet de formation.
Justin, assistant recrutement

assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.

Événements et actualités

Événements

Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :

Portes Ouvertes – Samedi 25 janvier 2025

Portes Ouvertes – Samedi 25 janvier 2025 à Abbeville

Portes Ouvertes – Mercredi 26 février 2025

Comment suivre la formation ?

Contact

Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.

Validation des prérequis

Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.

Validation du financement

Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.

Dossier administratif

Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.

Entrée en formation

Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !

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L’enjeu majeur pour les entreprises qui optent pour une formation réseaux sociaux est d’établir une présence digitale forte et stratégique. En apprenant à maîtriser ces plateformes, elles peuvent développer leur visibilité en ligne et améliorer leur connexion avec leur public cible.

La gestion efficace de l’e-réputation sur les réseaux sociaux est essentielle car elle influence la perception de l’entreprise. En suivant une formation, les entreprises peuvent apprendre à cultiver une image positive, à répondre aux commentaires de manière proactive et à construire une réputation solide en ligne.

La formation réseaux sociaux met l’accent sur la création d’engagement significatif. Les participants apprendront à susciter l’intérêt de leur audience, à encourager les interactions et à maintenir une présence dynamique, éléments essentiels pour construire des relations positives avec leur communauté.

L’investissement dans des outils d’analyse est crucial car il permet aux entreprises de mesurer l’efficacité de leurs stratégies. Une formation en réseaux sociaux enseigne comment interpréter ces données analytiques, fournissant des indications essentielles pour optimiser les performances et ajuster les stratégies en conséquence.

Espace des langues chez Interfor

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