Le test TOEIC® 4-Skills (ou test TOEIC® Listening, Speaking, Reading and Writing) est reconnu mondialement pour mesurer les compétences orales et écrites d’un candidat en anglais. Intégré au programme TOEIC® et intervenant dans un contexte professionnel, il s’avère indispensable pour se démarquer sur le marché du travail. Découvrez-en plus à son sujet.
Pourquoi faire appel au test TOEIC® 4-Skills ?
Le test TOEIC® Listening, Speaking, Reading and Writing est un atout considérable pour le CV. En effet, nombreuses sont les entreprises travaillant aujourd’hui à l’international et ayant besoin de collaborateurs à l’aise avec la langue anglaise. Et cela tombe bien ! Le test TOEIC® 4-Skills évalue le niveau du candidat, de sa capacité à échanger par téléphone à sa capacité à participer à des réunions en anglais.
Les tests TOEIC® sont une véritable référence d’évaluation des compétences linguistiques, et ce, au niveau mondial. Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, passer le test TOEIC® 4-Skills représente une plus-value pour votre CV. Alors, n’attendez plus et osez sauter le pas !
Comment se déroule le test TOEIC® 4-Skills ?
Le test TOEIC® 4-Skills, d’une durée totale de 2 heures et 20 minutes environ, se compose de 4 grandes sections :
- Listening – Pour la compréhension orale
La section Listening comprend 45 questions, posées en l’espace de 25 minutes. Les questions englobent des photographies, des questions-réponses, des conversations et des courts exposés.
- Speaking – Pour l’expression orale
La section Speaking comprend 11 questions et dure 20 minutes. Elle permet d’évaluer les compétences liées à la lecture d’un texte à haute voix, la description d’une image, la faculté à répondre à des questions et à exprimer une opinion.
- Reading – Pour la compréhension écrite
La section Reading comprend 45 questions, posées durant un test de 37 minutes au total. Les documents fournis donnent lieu à des exercices nécessitant de compléter des phrases et des textes, et permettant d’évaluer la compréhension écrite.
- Writing – Pour l’expression écrite
La section Writing comprend 8 questions et dure 60 minutes. À partir d’instructions précises, le candidat a pour exercices, la rédaction de phrases à partir d’images, d’une demande écrite et d’un essai d’opinion.
Les résultats sont présentés sous la forme d’une attestation de résultats (digitale ou papier). D’une validité de 2 ans, ils se présentent de la façon suivante :
- Les sections Listening et Reading sont notées individuellement de 5 à 495 points, puis au global de 10 à 990 points ;
- Les sections Speaking et Writing sont notées individuellement de 0 à 200 points.
Le niveau obtenu en anglais est en corrélation avec le CECRL (Cadre Européen de Référence des Langues). Il va du niveau A1 (débutant) au niveau C1 (avancé). Le test TOEIC® 4-Skills peut se passer en programme institutionnel ou en programme public.
Pour plus d’informations : Brochure du test TOEIC® 4-Skills
Le test TOEIC® 4-Skills est-il éligible au CPF ?
À compter du 1er août 2024, le test TOEIC® 4-Skills est le test linguistique à privilégier dans le cadre d’un financement par le CPF. En effet, il est désormais le seul à être éligible au Compte Personnel de Formation. De même qu’à partir de cette date, les tests TOEIC® Listening and Reading et Speaking and Writing ne peuvent plus être passés séparément.
Vous souhaitez suivre une formation en anglais préparant au test TOEIC® 4-Skills ? Découvrez sans plus tarder notre catalogue de formations en langues et mobilisez vos droits à la formation grâce à votre CPF !