Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

La filière comptabilité et gestion recrute !

Les métiers de la comptabilité, de la gestion, les fonctions supports financières, recrutent des dizaines de milliers de candidats chaque année !

On estime que ce secteur d'activité représente 250 000 emplois en France et présente un réel besoin de recrutement. Les entreprises ont la nécessité dès aujourd'hui, d'anticiper les nombreux départs à la retraite car les fonctions supports comptables et financières seront toujours indispensables dans les structures ! 

Vous êtes jeune et diplômé ? Votre profil est recherché ! 

Selon les sources Studyrama, un cabinet comptable ou d'expertise comptable sur 2 recrute chaque année. Les principaux profils recherchés sont les "juniors" (moins de 2 ans d'expérience). Pour attirer les meilleurs talents, les entreprises n'hésitent pas à proposer des salaires particulièrement attractifs. Ce secteur d'activité, qui aurait pu paraitre un peu "vieillissant" travaille activement à modifier son image en accentuant leur visibilité digitale et leur communication sur les réseaux sociaux. 

La formation en Alternance : votre meilleure alliée pour maximiser vos chances d'être recruté !

Interfor propose une filière comptabilité gestion. Dès l'obtention de votre Bac vous pouvez suivre un BTS Comptabilité Gestion en apprentissage ou en contrat de professionnalisation dans notre centre de formation. Le rythme d'alternance sur le BTS est de 3 jours en entreprise par semaine et 2 jours au sein du centre de formation. 

Après obtention du BTS une poursuite de formation existe chez Interfor, avec le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) toujours en alternance. Ce diplôme s'effectue en 2 ans et vous octroie un diplôme reconnu au RNCP équivalent au BAC +3 et particulièrement reconnu dans le secteur d'activité.

En résumé, si vous suivez la filière complète en comptabilité et gestion en alternance chez Interfor, vous serez diplômé d'un BAC +3 et de 4 années d'expériences professionnelles. Votre employeur en alternance sera votre meilleur atout pour une éventuelle embauche à la fin de votre contrat mais vous pouvez aussi postuler dans les entreprises en candidature spontanée, ce qui est particulièrement apprécié par les structures du secteur. 

Toujours selon une étude Studyrama, près de 3 000 contrats en alternance sont proposés par les professions comptables et 80% de ces contrats débouchent sur une embauche. 

Source : Studyrama