Porte Ouverte le 25 janvier de 9h à 13h, à Amiens et Abbeville. Découvrez les prochaines dates et événements :

Zoom sur les métiers digitaux qui recrutent

17/11/2021
Mise à jour : 08/11/2024

Le secteur du digital est particulièrement en vogue depuis ces dernières années. La raison est simple : les entreprises ont de plus en plus besoin d’être visibles sur le web. À la fois pour développer leur image de marque et leur notoriété, elles doivent plus que jamais réussir à se démarquer.

Le digital offre aujourd’hui une multitude de champs d’expertise, demandant l’intervention de professionnels aguerris. Mais parmi tous les métiers digitaux actuels, quels sont ceux qui recrutent le plus ? Interfor fait le point sur le sujet dans cet article.

Focus sur 4 métiers du digital en pleine expansion

La liste des métiers du digital ne cesse de s’agrandir. En cause : des nouveaux emplois font progressivement leur apparition, s’adaptant aux besoins du secteur.

Voici notre sélection de 5 métiers digitaux actuellement en pleine croissance, vers lesquels se tourner pour trouver un emploi.

  1. Webdesigner :

Le webdesigner est chargé de la création graphique des sites web. Cela va du choix au design de tous les éléments visuels (photos, pictogrammes, couleurs, ou encore police des caractères). Son objectif est d’obtenir un résultat agréable pour l’œil des internautes. Parmi les outils qu’il doit maîtriser, Photoshop et Illustrator sont des indispensables.

  1. Intégrateur web :

L’intégrateur web s’occupe de l’intégration de tous les éléments composant les pages d’un site web. Pour mener à bien ses missions, il s’appuie sur les différents langages informatiques, qu’il utilise en tant qu’expert. Ce métier demande à travailler en étroite collaboration avec un webdesigner.

  1. Community manager :

Le community manager tient le rôle de manager des communautés sur le web. Son action se déroule principalement sur les réseaux sociaux, dont il connaît tous les secrets pour fédérer les internautes. Il est en quelque sorte le porte-parole de l’entreprise et doit donc veiller à son e-réputation.

  1. Webmarketeur :

Le webmarketeur a pour but d’augmenter de façon significative le trafic d’un site web. Cette mission le conduit généralement à établir une stratégie marketing globale, de sorte à accroître les ventes. De l’arborescence au référencement du site en question, la créativité et la force de proposition sont des soft skills incontournables.

Se former aux métiers digitaux avec Interfor

IMPORTANT (2023) : La certification du Bachelor BAC+3 Chef.fe de projet web et stratégie digitale est actuellement en refonte. Pour cette raison ; son format, sa durée, ses modalités ainsi que son contenu devraient évoluer. Sans ces informations de la part du certificateur sur cette formation, nous ne pouvons nous positionner et vous proposer ce bachelor pour le moment. Nous tiendrons évidemment informés les candidats potentiels à cette formation dès que nous aurons des informations à la fin du premier trimestre 2023.

Les formations digitales à Amiens

Interfor propose une formation en alternance, permettant d’acquérir des compétences techniques et marketing dans le secteur du digital. Il s’agit du Bachelor Chef.fe de projet web et stratégie digitale, diplôme d’État de niveau 6.

Cette formation est accessible aux jeunes de 16 à 29 ans révolus (ou plus sous conditions). Ils doivent également avoir déjà obtenu un Bac+2 dans le domaine informatique/web. 

Le programme se compose de 4 modules distincts :

  • Webmarketing et stratégie digitale (community management, référencement naturel, e-publicité…)
  • Webdesign (conception graphique, responsive design, ergonomie web…)
  • Management de projet (audit de site, droit multimédia, cahier des charges…)
  • Développement web (environnement web, langages HTML et CSS, intégration web…).

À l’issue de la formation, les candidats sont aptes à exercer des métiers très recherchés par les recruteurs. Les débouchés sont nombreux : chef de projet web, community manager, webdesigner, intégrateur web, et même webmarketeur sont ceux principalement concernés.

Interfor vous accompagne : Découvrir nos formations en informatique, web et digital en alternance

Image de Sophie Feuillatre
Sophie Feuillatre
Forte d'une expérience enrichissante au sein d'Interfor, je suis responsable des formations en négociation et marketing. Passionnée par les stratégies de communication et de vente, je m'engage à transmettre des compétences pratiques et théoriques qui permettent à nos apprenants de se démarquer sur le marché. Mon objectif est de les préparer à exceller dans un environnement compétitif, en développant leur capacité à négocier et à créer des solutions innovantes.
Partager

Consultez aussi nos sujets liés

Le 6 décembre 2024, le centre de formation Interfor a organisé sa cérémonie de remise des diplômes de la promotion

Le calendrier de Parcoursup 2025 est désormais ouvert, et il est temps pour les élèves de terminale et les étudiants

14/01/2025

Nous avons le plaisir de vous annoncer que La Table de l’Apprenti, le restaurant d’application du centre de formation Interfor,

Faisons équipe !

Appelez-nous !

03 22 82 00 00

Inscription à la newsletter

Restez connectés, recevez nos newsletters pour ne rien louper de l’actualité d’Interfor, de la vie de nos stagiaires et de nos apprentis !

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens