Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

The Big Talking Day chez Interfor

22/08/2023

Revenons ensemble sur une journée qui met les langues à l'honneur chez Interfor : The big talking day. 

The big talking day, c'est quoi ?

La deuxième édition de l'événement s'est déroulée le 5 juillet 2023 dans les locaux d'Interfor. Toute la journée, des équipes d'apprentis se sont affrontées lors de débats en anglais sur des sujets d'actualité. Les plus à l'aise d'entre eux se sont retrouvés en huitième, en quart, en demi-finale puis en finale pour définir quel groupe sortira vainqueur de cette édition 2023 de "The Big Talking Day". Pour les départager, un jury composé de formateurs et de membres de l'équipe d'Interfor leur attribuait des notes selon plusieurs critères choisis préalablement. 

Cette année est la seconde édition de "The Big Talking Day". En 2022, avait déjà été une réussite et de nombreux apprentis y avaient participé. 

Vidéo : témoignages des organisateurs et de certains apprentis sur la journée.

 

Les objectifs derrière cette journée.

The Big Talking Day est une journée différente pour les apprentis. Ils se rencontrent, se retrouvent, échangent et partagent un moment ludique qui leur permet de progresser en anglais. Cet événement est bénéfique pour eux tant sur un plan personnel que professionnels car ils développent leurs compétences en anglais, ils sortent de leur zone de confort en parlant devant un public et un jury dans une langue qui n'est pas la leur et sur un sujet qu'ils ne connaissaient pas quelques minutes auparavant. Ils s'affirment et défendent leurs idées. Tant de choses utiles dans leur vie future. Tout ça dans une atmosphère de partage et de camaraderie. 

Zoom sur les langues chez Interfor.

En plus d'événements comme celui-ci, les équipes d'Interfor s'efforcent de rendre agréable la pratique des langues pour les apprentis. Et pour cause, Interfor leur propose un espace de travail appelé le "Forum des Langues". On y retrouve 4 salles qui ont toutes une fonctionnalité différente (Salle de discussion, espace collaboratif, espace collectif et un espace individuel) mais un but commun, faire progresser les apprentis. Au Forum des Langues, les apprentis travaillent seuls ou en groupe, ils parlent anglais, travaillent sur des supports plus actuels et dans un environnement de travail propice. 

     

 

En plus du Forum des Langues, les apprentis ont à leur disposition une licence à Streamglish financée par Interfor. Une application qui transforme les journaux télévisés anglophones en cours d'anglais. L'application propose des vidéos quotidiennes classées selon les niveaux de difficulté et avec des sous-titres adaptatifs. De quoi progresser au quotidien et en autonomie. 

 

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens