Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Le réseau Négoventis de la CCI

Négoventis est un réseau de formation piloté par les Chambres de Commerce et d'Industriel (CCI) et comprend près de 130 centres de formations sur toute la France, dont INTERFOR. Parmi les établissements de formation, on retrouve les ESC (Ecole Supérieure de Commerce), comme  l'ESC Amiens, les CFA (comme INTERFOR Amiens) ou encore les écoles de formations professionnelles.

Les formations Négoventis préparent à des métiers dans le commerce, la vente, l'hôtellerie-restauration et le commerce international. La particularité de ce réseau est de former tous les publics : des jeunes en alternance ou en contrat de professionnalisation, des salariés et des demandeurs d'emploi.

Bien au fait de la réforme de la formation professionnelle, le réseau Négoventis place au coeur du dispositif la compétence. Chaque formation est ainsi organisée par Bloc de compétences, et animée par des formateurs du monde professionnel.

L'intêrét des formations Négoventis est multiple : Les formations collent à la réalité du terrain, à l'attente des recruteurs et des entreprises de chaque territoire. Des formations professionnalisantes et reconnues par les dirigeants d'entreprises. Les référentiels et programmes de chauqe formation sont très souples, ce qui permet d'évoluer en fonction des attentes du marché, à ses évolutions ainsi que d'intégrer la notion de digitalisation de la relation client.

Négoventis chez Interfor

Plus concrètement, Interfor propose depuis plusieurs années les formations du réseau de la CCI Négoventis. L'offre de formations va s'étoffer dès la rentrée de septembre 2019, avec l'ouverture de 2 nouvelles formations  :

Gestionnaire d'Unité commerciale (BAC +2 en 2 ans)

Attaché commercial (BAC+2 ans en 1 an)

Responsable Développement commercial (BAC+3 en 1 an)

Responsable en Commerce international (BAC+3 en 1 an)

Pour aller plus loin et découvrir plus en détail le réseau Négoventis, découvrez cette vidéo "Le Rendez-vous PME" par le Figaro :

Source / ITW Astrid Destombes – Le Figaro – Mars 2019

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens