Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Une offre de formation SSCT, CSE et HSAS

16/10/2020

Chez INTERFOR, si vous choisissez de suivre notre formation SSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail)  en complément de notre formation CSE (Comité Social et Economique) nous vous offrons une place sur l'une de nos sessions inter-entreprise pour la formation référent HSAS (Harcèlements sexuel et agissements sexistes).  Alors, à quoi correspondent ces formations

La formation CSE 

 

Deux formations possibles : 

  • CSE 11 à 49 salariés
  • CSE 50 salariés et plus 

Ces formations CSE ont pour objectif de vous présenter l'évolution de la réglementation liée à la mise en place des CSE dans les entreprises, ainsi que de vous présenter l'ensemble des missions que doivent endosser les membres du CSE au sein de la structure. 

 

La formation SSCT

 

La formation SSCT est destinée aux membres élus du CSE. La Commission Santé, Sécurité et Conditions de travail (CSSCT) fait partie d'un ensemble de commissions thématiques pouvant être créées au sein du comité social et économique des entreprises à partir de 50 salariés et plus. Elle est obligatoire dans les entreprises d'au moins de 300 salariés. Cette formation courte de 3 jours permet aux membres du CSE d'acquérir une expertise sur le SSCT et de la déployer dans leur structure.

 

La formation référent HSAS

 

La formation Référent Harcèlement Sexuel et Agissements Sexistes (HSAS) est destinée au Référent désigné par le CSE parmi ses membres, aux personnels du service RH, au Référent employeur ou aux membres de la Direction. L'objectif de la formation est d'outiller les participants pour déployer en entreprise une démarche de prévention en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. 

 

En savoir plus sur la formation CSE 11 à 49 salariés

En savoir plus sur la formation CSE 50 salariés et plus

En savoir plus sur la formation SSCT

En savoir plus sur la formation référent HSAS
 

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens