Depuis plus de 45 ans, Interfor accompagne ses apprenants dans leurs projets de formation. C’est dans cette optique et pour s'adapter aux besoins de recrutement des entreprises, qu’Interfor ouvre deux nouvelles formations. Afin de répondre aux demandes croissantes des entreprises dans le milieu de la logistique et de la comptabilité, le Bachelor Responsable Logistique et le Titre de niveau 3 Gestionnaire de Paie seront disponibles, dès la rentrée 2021, dans notre centre de formation à Amiens.
Le Bachelor Responsable Logistique : pour qui, pour quoi ?
Diplôme de niveau 6 reconnu par l’État, inscrit au RNCP Bachelor “Responsable Logistique”
Les apprenants, titulaires d’un Bac +2 ou disposant d'une expérience de 3 ans minimum sur une fonction logistique, peuvent suivre pendant 1 an le Bachelor Responsable Logistique.
Élaborée par FIM Normandie, le Bachelor Responsable Logistique propose de vastes champs de compétences indispensables. La formation est structurée autour de quatre blocs : définir une organisation logistique adaptée à la stratégie de l’entreprise, piloter l’activité logistique, manager les équipes logistiques, contrôler et optimiser la chaîne logistique dans sa globalité.
Afin de consolider la théorie enseignée en cours, une période d’application pratique en entreprise de 15 semaines, est requise pour l’obtention du Bachelor Responsable Logistique.
Le Bachelor Responsable Logistique oriente vers des débouchés en début de carrière de responsable logistique, responsable d’entrepôt, consultant logistique ou bien encore responsable d’achats. Et à plus long terme, l’apprenant pourra occuper des postes de Directeur logistique ou Supply Chain Manager.
Atout supplémentaire du Bachelor Responsable Logistique : son classement en première position du Top 10 des Meilleures Licences, Bachelor et Grandes École dans la filière logistique.
Je découvre la fiche complète de la formation : Fiche formation Bachelor Responsable Logistique
Le Titre de niveau 3 Gestionnaire de Paie : pour qui, pour quoi ?
Titre de niveau 3 reconnu par l’État, inscrit au RNCP
Les titulaires du BAC ou d’une certification de niveau 4 dotés d’une expérience professionnelle de 6 à 12 mois ainsi que les candidats de niveau BAC ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la paie, peuvent suivre pendant 1 an le Titre de niveau 3 Gestionnaire de Paie.
Le Titre de niveau 3 Gestionnaire de Paie, certifié par le groupe Sciences-U Lyon, se compose de 3 blocs : gérer et conseiller, traiter la paie et administrer le personnel. Au terme de la formation l’apprenant sera capable de conseiller son entreprise sur les conséquences des modifications économiques de la paie, de fournir des bulletins de salaire fiables et de communiquer de façon pertinente en direction des ses interlocuteurs internes/externes.
Deux statuts sont possibles pour suivre la formation : le statut alternant, conclu par un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et le statut étudiant, accompagné d’un stage obligatoire de 560 heures minimum.
Le Titre de niveau 3 Gestionnaire de Paie oriente vers des débouchés d’assistant de paie, de technicien de paie ou de gestionnaire de paie et administration du personnel.
La formation est également accessible en formation continue, finançable par le CPF : en savoir +