Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Métiers de la petite enfance : 3 bonnes raisons de vous former

02/05/2022

Vous exercez le métier d’assistant.e maternel.le ou de garde d’enfants ? Au quotidien, vous tenez un rôle important dans l’accompagnement des tout-petits et de leur famille. Pour leur garantir un meilleur avenir, loin des inégalités sociales, IPERIA vous aide à renforcer vos compétences professionnellesDans le cadre du plan national “Ambition Enfance Égalité”, de nombreux modules de formation vous sont proposés. Vous hésitez encore ? Découvrez donc 3 bonnes raisons de continuer à vous former aux métiers de la petite enfance !

 

Raison n°1 : Les modules de formation sont de courte durée

La durée des modules de formation, dédiés à la petite enfance, est de 3 jours maximum. Un avantage non négligeable si votre planning est souvent chargé ! Grâce à eux, vous aurez rapidement accès à tous les outils utiles au bon exercice de votre métier.

 

Raison n°2 : Les modules de formation sont reconnus par l’État

Labellisées par IPERIA, les formations de la petite enfance sont reconnues par l’État. Cela vous offrira une belle mise en valeur de vos connaissances et compétences acquises. Gages de votre sérieux et de votre professionnalisme, elles vous permettront de créer davantage un climat de confiance avec vos parents employeurs.

 

Raison n°3 : Les modules de formation sont totalement pris en charge

Vous souhaitez renforcer vos compétences et assurer un accompagnement adapté aux besoins de chacun ? Bonne nouvelle : les modules de formation, en lien avec les métiers d’assistante.e maternel.le et de garde d’enfants, sont pris en charge financièrement à 100 %. Avec le plan de développement des compétences, vous n’aurez donc rien à verser pour suivre l’un (ou plusieurs) d’entre eux.

 

Métiers de la petite enfance : formez-vous avec Interfor !

Le centre de formation Interfor, basé à Amiens (80), est labellisé par IPERIA. Découvrez la liste et le contenu détaillé de tous nos modules de formation ci-après : 

 

Pour aller plus loin :

Jeunes professionnels : le secteur des services à la personne recrute

– Les métiers les plus recherchés en France en 2023

Top 15 des métiers qui recrutent d'ici 2030

Les formations métiers IPERIA chez Interfor

Quel est l'impact de la formation sur le retour à l'emploi ?

Comment financer ma formation ?

 

Article mis à jour le 19 juillet 2023

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens