Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Métiers du grand âge : le secteur recrute

01/02/2022

En France, environ 15 millions de personnes ont actuellement plus de 60 ans. Dans un avenir proche, ce nombre devrait encore évoluer, passant à plus de 20 millions d’ici 2030. Ces données soulèvent donc des préoccupations sociétales, notamment en termes d’accompagnement et de soins. Le secteur manque de professionnels qualifiés, les candidats n’étant pas toujours au rendez-vous. Interfor fait le point sur ce secteur en tension.

 

Pourquoi se tourner vers les métiers du grand âge ?

Vous l’avez compris : le secteur du grand âge connaît de forts besoins en nouvelles recrues. Ce constat est renforcé par les prévisions à venir : pour 2025, les recrutements sont estimés à 350 000 postes à pourvoir. Il est donc urgent de redorer leur image auprès des plus jeunes, qui les perçoivent encore aujourd’hui comme peu attractifs.

Pourtant, les métiers du grand âge sont riches en opportunités de carrière. Aide-soignant, auxiliaire de vie, accompagnant éducatif et social… Exercés au domicile des personnes ou en structure d’hébergement spécialisée (comme les EHPAD), leurs missions sont variées et polyvalentes. Un atout non négligeable pour les candidats désireux de trouver un emploi dynamique, porteur de sens.

 

Se former aux métiers du grand âge grâce à Interfor

Le centre de formation Interfor est labellisé IPERIA. Ce label est gage de qualité des formations professionnelles proposées, en faveur de l’emploi à domicile. De 2021 à 2023, divers blocs de compétences sont accessibles aux candidats, dont voici la liste :

Ces différents modules sont ouverts aux personnes souhaitant se former aux métiers d’assistant de vie dépendance et d’employé familial. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le centre de formation Interfor, depuis le formulaire disponible dans chaque fiche de formation.

 

À découvrir également :

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens