Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Les métiers les plus recherchés en France en 2023

Le marché de l’emploi en France connaît une évolution constante. Afin de mieux répondre aux besoins des employeurs et des demandeurs d’emploi, Pôle Emploi a publié un classement des métiers les plus recherchés en 2023. Ce classement a révélé une demande croissante pour certains métiers. Nous allons examiner certains des métiers les plus recherchés en France et analyser les opportunités offertes par Interfor pour répondre à cette demande.

Serveurs de cafés et de restaurants

Le secteur de la restauration a toujours été un pourvoyeur d’emplois en France. Les serveurs de cafés et de restaurants sont en tête de liste des métiers les plus recherchés. Interfor propose de nombreuses formations pour répondre à cette demande : le Serveur en restauration – Titre à finalité professionnelle, le Brevet Professionnel Arts du Service et Commercialisation en Restauration, le CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café et Restaurant

Apprentis, employés polyvalents de cuisine & Cuisinier

Les apprentis/employés polyvalents de cuisine et les cuisiniers sont l’essence même du bon fonctionnement des établissements de restauration. D’autant plus que la gastronomie française est réputée dans le monde entier et que les cuisiniers sont toujours en forte demande. C’est pourquoi Interfor vous propose des formations pour vous former dans ce domaine en apprentissage. Le Brevet Professionnel Arts de la cuisine et le CAP Cuisine vous permettront de vous former aux métiers culinaires rapidement tout en travaillant dans la restauration. 

Agents d’entretien de locaux (y compris ATSEM*)

Le nettoyage et l’entretien des locaux sont des activités indispensables pour maintenir un environnement sain et agréable. Pour répondre aux besoins croissants des entreprises dans ce domaine, Interfor a une filière « sanitaire, social & médico-social ». Cela nous permet de vous proposer de nombreuses formations professionnelles dans ce domaine : Le nettoyage des locauxLe nettoyage mécanisé à la monobrosseHygiène des locaux en établissements de soin et d’hébergementLe Bionettoyage en établissement de santé.

Aides à domicile et aides ménagères

Les aides à domicile (pour les personnes âgées, handicapées ou dépendanres) et aides ménagères sont donc des métiers en forte demande. Voici les formations que nous proposons pour répondre à cette demande : Assistant(e) de vie dépendanceGarde d’enfantsEmployé(e) familial(e)

Aides-soignants (médico-psycho., auxil. puériculture, assistants médicaux…)

Le secteur de la santé est en constante évolution, avec une demande croissante pour les aides-soignants. Pour répondre à cette demande, Interfor propose des formations dans le domaine de la santé comme l’Assistant(e) Maternel(le), le/la Secrétaire Médical(e) ou encore la POEC Se préparer à l’entrée en formation d’aide-soignant(e).

D’autres métiers sont également mis en avant ! retrouvez-les directement sur le site de Pôle Emploi.

Cette liste montre une demande croissante pour des professions variées, allant du secteur de la restauration à l’agriculture, en passant par les services à la personne et la santé. Interfor a donc un rôle à jouer pour répondre à cette demande en vous proposant des formations adaptées et de qualité. En choisissant l’alternance, les apprentis peuvent acquérir des compétences pratiques et théoriques, tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle. Les entreprises d’accueil bénéficient également d’une main-d’œuvre motivée et formée aux métiers en demande.

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens