En 2023, les apprentis d'Interfor ont dévoilé de nombreux talents lors de leurs participations à différents concours, au cours desquels ils ont été mis à l'honneur !
Filme ton job, Dreamakers et Apprentiscène : une année 2023 riche en projets !
Filme Ton Job : présélectionnés pour la finale !
Trois de nos apprentis ont participé cette année à l'édition 2023 du concours Filme Ton Job.
Parmi eux, Léa, notre apprentie animatrice sociale qui a été présélectionnée pour la grande finale qui se tenait le 09 juin dernier à Paris !
Si malheureusement la vidéo de Léa n'a pas reçu de prix, elle a tout de même été classée 48ème sur 273 participations !
Une belle façon de faire découvrir son métier aux autres apprentis de France.
Pour découvrir la vidéo de Léa, c'est par ici :
Et ce n'est pas la première fois que les apprentis d'Interfor participe à ce concours.
Le gagnant de l'édition 2021 était un ancien élève, Mathias Pénin, qui avait présenté un clip de rap mettant en scène et en paroles ses missions d'apprenti en cuisine.
En 2022, Mathias a intégré le jury de l'édition, avec en prime, un live de sa musique, le jour de la remise des prix.
Pour en savoir plus sur le concours, c'est par ici : Filme Ton Job.
Dreamakers : donner aux apprentis le goût d'entreprendre !
Les apprentis d'Interfor ont participé à l'édition 2023 du projet Dreamakers, qui accompagne des jeunes de la Région Hauts-de-France à créer et à structurer un projet d'entrepreunariat.
Nos apprentis en CAP Équipier Polyvalent du Commerce ont eu pour projet de réinventer le sac banane, accessoire tendance en 2023, mais de façon éco-responsable puisque la fabrication ne se fera qu'avec du tissu récupéré, notamment du jean.
Découvrez leur produit nommé Éco'poch sur leur compte Instagram.
Nos entrepreneurs en herbe ont présenté leur prototype lors de la finale du concours le 16 mai à la Mégacité d'Amiens. Ils ont validé l'avant-dernier palier de création du projet et ont obtenu le label ECO +, récompensant les projets inscrits dans une dynamique d'économie positive, et permettant de réduire les impacts environnementaux de son utilisateur.
Pour en savoir plus sur le projet, c'est par ici : Dreamakers.
Apprentiscène : valoriser l'apprentissage par le théâtre comportemental.
Interfor a participé pour la première année au projet Apprentiscène porté par L'Opcommerce, opérateur de compétences des Hauts de France et Les Alternateurs.
Nos 6 apprentis en Seconde Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente ont été ccompagnés par la metteuse en scène Cécile PERICONE pour créer une saynète sur le thème de leur métier.
Durant 7 ateliers de 2 heures chacun, ils ont pu découvrir le monde du théâtre, de l'expression et du dépassement de soi.
Un grand bravo à : Arej, Mamadou, Alexia, Camille, Alexandre et Ronan qui ont dépassé leurs peurs pour s'autoriser à monter sur les planches du superbe Théâtre Marigny a Paris et présenter leur saynète fine, drôle et pertinente. Ils sont repartis sans prix mais de superbes souvenirs pleins la tête.