Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Nouvelle formation : Commis de cuisine – Titre à Finalité Professionnelle

Ouvrir un compte candidat

Titre à Finalité Professionnelle (TFP) Commis de cuisine – Inscrivez-vous dès maintenant !

Cette année, Interfor ouvre la formation Commis de cuisine. Rattachée au secteur de l'Hotellerie, Restauration, nutrition, elle donne lieu à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État, de niveau 3 (CAP). Elle est enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). La formation est donc prise en charge par l'entreprise par l'intermédiaire d'un organisme financeur. 

Titre à Finalité Professionnelle (TFP) Commis de cuisine – Quels sont les débouchés ?

Cette formation vous permet, comme son nom l'indique, d'exercer le métier de commis de cuisine. L'apprenti commis de cuisine est donc un professionnel débutant qui assiste les chefs et cuisiniers dans la préparation des plats. Il participe à diverses tâches, telles que l'épluchage, le découpage, et la cuisson des aliments. En travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de cuisine, il apprend progressivement les techniques culinaires et les normes d'hygiène.

Ce poste constitue souvent une première étape dans la carrière d'un cuisinier, permettant d'acquérir de l'expérience avant d'évoluer vers des postes à responsabilités comme celui de chef de partie, responsable d'un secteur spécifique de la cuisine, ou de sous-chef, assistant direct du chef de cuisine. L'industrie de la restauration est riche et variée, offrant une multitude de chemins de carrière à explorer après un titre de commis de cuisine.

 

Ce qu'il faut savoir sur la formation de commis de cuisine : 

Cette formation s'adresse à toute personne à partir de 16 ans avec une appétence du travail d'équipe, une bonne résistance au stress et un goût pour la cuisine. Le programme est réparti en différents blocs de compétences :

  • Réceptionner et stocker des marchandises et des produits.

  • Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail.

  • Garantir la sécurité sanitaire des aliments.

  • Réaliser les préparations culinaires de base.

Pour vous accompagner dans votre apprentissage interfor bénéficie d'une cuisine, d'un atelier pédagogique, d'un restaurant d'application ainsi que d'une équipe dédiée

Découvez le pôle hôtellerie, restauration et nutrition chez Interfor :

Le pôle hôtellerie, restauration et nutrition est fortement développé chez Interfor. De nombreuses formations en apprentissage sont proposées pour exercer les métiers de la cuisine, du service et de la restauration de manière plus générale. Parmi elles, certaines sont accessibles après l'obtention d'un TFP commis de cuisine chez Interfor. C'est notamment le cas du Brevet Professionnel Arts de la cuisine et du CAP Cuisine.

Retrouvez également les autres formations proposées dans le pôle hôtellerie, restauration et nutrition chez Interfor.

 

Découvrir la formation

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens