Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Les formations métiers Iperia chez Interfor

11/12/2020

Demande d'informations

“ L'institut IPERIA participe à la valorisation des métiers de la famille et du domicile dans le cadre d’une relation de travail entre un particulier employeur et son salarié. ” Aujourd’hui, Interfor est labellisé par IPERIA pour animer ses actions de formation. Mais, quel est ce label et quelles sont les formations concernées ? Les réponses sont dans ce nouvel article.

 

La labellisation IPERIA : c’est quoi ? 

En s’appuyant sur un cahier des charges conforme aux évolutions législatives, IPERIA attribue un label aux organismes de formations souhaitant proposer des formations de qualité, spécifiques au secteur de l’emploi à domicile.

Le secteur de l’emploi à domicile comprend notamment les métiers d'assistant.e de vie, d’employé.e familial, d'assistant.e maternel.le et de garde d’enfants.

 

La labellisation IPERIA chez Interfor

Centre de formation basé à Amiens, dans la Somme (80), Interfor a ouvert 4 formations labellisées IPERIA :

  • Le titre de niveau 3 « Assistant.e de vie dépendance » – Formation axée sur l'accompagnement au quotidien de personnes dépendantes, de façon temporaire ou permanente, à la suite d'un accident, d'une maladie, d'un handicap, ou en raison de leur âge.

  • Le titre de niveau 3 « Assistant.e maternel.le » – Formation axée sur l'encadrement d'enfants, scolarisés ou non, afin de veiller à leur développement et à leur éveil.

  • Le titre de niveau 3 « Garde d’enfants » – Formation axée sur la prise en charge d'enfants, scolarisés ou non, au domicile de l'employeur et leur accompagnement dans les différentes étapes de la vie quotidienne.

  • Le titre de niveau 3 « Employé.e familial.e » – Formation axée sur le suivi de l'entretien d'un domicile, notamment pour les personnes âgées en perte d'autonomie, dans le cadre de tâches de la vie courante.

Ces quatre formations labellisées sont composées de blocs de compétences, pouvant être validés individuellement. Ils permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour l’exercice du métier concerné. Ces formations sont éligibles au CPF : il est donc possible de mobiliser vos droits à la formation pour suivre l'une d'entre elles. 

Suivre une formation Iperia dédiée aux métiers des services aux particuliers signifie obtenir un titre reconnu dans le domaine. L'intéret ?  Faciliter l'insertion sur le marché de l'emploi et la reprise d'une activité professionnelle.

Une fois votre titre obtenu, l'organisme IPERIA dispose de fonds pour financer votre formation professionnelle continue. Celle-ci permettra de maintenir vos compétences ou d'en acquérir de nouvelles, en suivant d'autres blocs de compétences.

 

Pour aller plus loin :

Compte Personnel de Formation : tout savoir sur le CPF

Comment financer ma formation ?

Sanitaire et social : point sur l'abondement du CPF

IPERIA : zoom sur le plan de formation " Ambition Enfance Égalité "

Découvrir le métier d'assistant maternel

Métiers du grand âge : le secteur recrute

Assistante maternelle : renforcez vos compétences !

Métiers de la petite enfance : 3 bonnes raisons de vous former

Quel est l'impact de la formation sur le retour à l'emploi ?

 

Demandes d'informations

Je veux prendre un RDV téléphonique

 

Article mis à jour le 19 juillet 2023

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens