Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

La fiche d’engagement : Première étape vers le contrat d’alternance !

Première étape de la contractualisation chez Interfor : la fiche d’engagement est une étape incontournable pour la signature de votre contrat d’alternance avec notre centre de formation professionnelle.

Vous êtes un(e) futur(e) apprenti(e) ?

Après un ou plusieurs entretiens d’embauche pour un contrat en alternance, vous avez enfin décroché une réponse positive ! Félicitations ! Pour intégrer notre centre de formation, quelques étapes restent à remplir. Tout d’abord, vous devez nous transmettre la fiche d’engagement, que vous trouverez ci-dessous, complétée et signée par l’entreprise. Une fois celle-ci réceptionnée par Interfor, vous serez convoqué à un entretien de positionnement réalisé par l’équipe pédagogique d’Interfor. Cet entretien a pour objectif de s’assurer que les missions que l’entreprise vont vous confier sont bien en adéquation avec la formation en alternance que vous préparez mais aussi vos pré-requis pour l’entrée en formation. Une fois l’entretien pédagogique validé avec succès, votre place est assurée au sein de notre centre de formation, sous réserve du nombre de places disponibles. Nos assistantes de formation vont se mettre en lien avec votre employeur, pour établir votre contrat de travail en alternance : contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Vous devrez signer votre contrat avant de commencer vos missions dans l’entreprise. Il est obligatoire de respecter cela. En résumé : Pas de contrat signé = pas de début de mission en entreprise.  

Des questions ? 

Notre équipe chargée du recrutement candidats est à votre écoute : alternance@interfor-sia.com03.22.82.00.71.

Vous êtes une entreprise ?

Que ce soit suite aux envois de CV réalisés par l’équipe de recrutement Interfor, ou par vos propres recherches, vous avez finalement trouvé votre ou vos futur(e-s) alternant(e-s). Désormais, l’une des premières étapes avant la mise en place du contrat est la fiche d’engagement. Vous devez la remplir et la signer puis la retourner à Interfor. Cette fiche d’engagement marque le début de la contractualisation avec l’apprenti-e recruté-e. A réception de cette fiche, nos équipes pédagogiques rencontreront l’alternant-e afin de valider que sa candidature est bien en adéquation avec votre recrutement, la formation suivie par le jeune et sa capacité à suivre celle-ci sans le mettre en difficulté pendant son parcours. Une fois l’entretien réalisé avec succès, nos assistantes de formation prendront le relai, pour établir avec vous et vore organisme compétent, le contrat de travail (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, dans la majorité des cas).

Des questions ?

Notre service relations entreprises est à votre écoute : entreprises@interfor-sia.com03.22.82.00.71.

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens