Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Jeunes professionnels : le secteur des services à la personne recrute

15/10/2021

Depuis 2018, le secteur des services à la personne est en plein développement. En tension, il répond à des préoccupations sociétales, dont le vieillissement de la population et la hausse des naissances. Ce constat donne lieu à de réels besoins en professionnels et le secteur recrute de plus en plus

Services à la personne : les entreprises cherchent de nouveaux profils

Les salariés du secteur des services à la personne sont aujourd’hui nombreux à approcher du départ en retraite. Les entreprises cherchent donc à intégrer de nouveaux candidats au sein de leurs équipes, en vue de les remplacer. Mais malgré cette aubaine pour de jeunes recrues, les candidatures ne sont clairement pas au rendez-vous.

Les métiers séduisent peu les jeunes, notamment en raison des horaires décalés et des salaires jugés trop bas. Pourtant, le secteur regorge de métiers variés, répartis en trois grands domaines :

  • les services à la famille
  • les services aux personnes âgées et/ou en situation de dépendance (telles que les personnes handicapées)
  • les services d’aide aux tâches ménagères et du quotidien.

D’après l’étude BMO de Pôle Emploi, 83.090 projets de recrutement ont été annoncés pour l’année 2021. Ce nombre concerne à lui seul les aides ménagères et les aides à domicile, preuve que le secteur est porteur d’emplois.

N’oublions pas également de citer d’autres métiers, tout autant recherchés par les recruteurs : garde d’enfant, assistant maternel, aide-soignant, auxiliaire de vie, ou encore employé de maison.

Se former aux métiers des services à la personne

En tant que centre de formation, Interfor propose de vous accompagner dans vos projets de formation aux métiers suivants :

Ces programmes, labellisés IPERIA, vous donnent accès à l’obtention d’un titre de niveau 5, reconnu par l’État. À l’issue de chaque formation, vous pourrez ainsi bénéficier d’une meilleure insertion professionnelle sur le marché du travail.

Les formations sont éligibles au CPF : vous pouvez mobiliser vos droits pour financer celle de votre choix. Ce n’est cependant pas le seul moyen de financement mis à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller Pôle Emploi ou avec l’équipe d’Interfor pour en savoir plus.

Pour découvrir l’ensemble de nos formations dans le secteur : Services aux particuliers.

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens