Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 7 septembre - 9h30 à 12h30 | Amiens

Gérer son stress en milieu professionnel

Le stress touche chaque année de nombreuses personnes, notamment dans un contexte professionnel. En France, cette réaction biologique est ressentie par près d’un salarié sur cinq (d’après l’enquête The Workforce View in Europe 2019). Elle peut alors avoir des conséquences désastreuses sur le bien-être et l’aptitude professionnelle de chacun. C’est pour cela qu’aujourd’hui, il devient indispensable de comprendre et de mieux appréhender les situations de stress au travail.

La gestion du stress au travail au coeur de nouvelles formations

Dans un cadre professionnel, les sources de stress peuvent être nombreuses. La surcharge de travail, les mauvaises relations avec les collègues, ou encore tout simplement la vie personnelle, … Ces problématiques sont parfois difficiles à concilier pour certains salariés, mais aussi chefs d’entreprise. Bien souvent, elles génèrent des situations de tensions et de conflits, néfastes pour la santé physique et morale.

Le centre Élisabeth BRETON est spécialisé dans le domaine du développement personnel et du bien-être des individus. Il est possible de s’y former à la réflexologie, mais aussi aux techniques de relaxation. La prévention et la gestion du stress sont donc des thématiques importantes pour ce centre. Il propose d’ailleurs une certification à la gestion du stress en milieu professionnel et en entreprise.

Depuis 2020, Interfor la dispense également, grâce à un partenariat avec le centre Élisabeth BRETON. Notre centre de formation est donc habilité à accueillir, à former et à évaluer les candidats.

Pourquoi se former en gestion du stress au travail ?

Cette formation sert, avant tout, à identifier clairement les sources génératrices de stress. Sans intervention sur celles-ci, il peut être difficile d’apporter des réponses pérennes face à ce trouble. Au cours de la formation, les candidats bénéficient des meilleurs outils de gestion du stress sur lesquelles s’appuyer. Le but est de limiter au maximum les impacts psychocorporels, en apportant des solutions efficaces. 

Interfor vous accompagne dans une démarche d’amélioration de vos conditions professionnelles. A l’issue de la formation, vous serez capable d’aborder des situations stressantes, avec plus de recul et de sérénité. Vous pourrez également devenir une personne référente au sein de votre entreprise.

Se former en gestion du stress au travail : éligible au CPF ?

La formation “Gestion du stress en entreprise et en milieu professionnel” est éligible au CPFCompte Personnel de Formation. Vos heures de formation sont donc mobilisables si vous souhaitez intervenir positivement sur votre quotidien en entreprise.

 

Pour en savoir plus : Accéder au programme de formation

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens