Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

LA FILIÈRE QHSE ÉVOLUE

Du bac+2 au bac+5 : Le 21 novembre 2018, Interfor a signé une convention avec l’IEQT, l’Ecole de Management des Risques, et devient ainsi le 9ème campus, et seul campus IEQT des Hauts-de-France.

Ce mercredi 21 novembre, le centre de formation Interfor a reçu une délégation du réseau IEQT (Ecole du Management des risques et de la performance) – basée à Vichy (Allier) – la convention a été signée par Hervé Duboscq, Président de la délégation QSE de la CCI Allier et en charge de la formation, Gilles Duboisset, Président de la CCI Allier, Fany Ruin, Présidente de la CCI Amiens-Picardie et Antoine Benoit, Président d’Interfor. Dès la rentrée scolaire 2019, Interfor deviendra le 9ème campus du réseau, proposant une filière de formation complète (du bac +2 au bac +5) dans le domaine de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement.

Etoffer son offre de formation

Actuellement, Interfor propose un bac +2 (BTS Métiers et Service à l’environnement) et un bac +4 QHSE et a ouvert 53 promotions de Responsables Qualité et diplômé plus de 1000 jeunes. La signature de la convention permet désormais au centre de formation de proposer un bac +2 puis un bac +3 (Responsable QSE) et un bac +5 (Manager des risques), avec à chaque étape, la validation d’un titre reconnu au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Avec cette nouvelle organisation, Interfor proposera désormais un cursus complet en alternance dans le domaine de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement, pour mieux former et accompagner les jeunes qui choisissent cette filière mais aussi répondre aux besoins des entreprises du territoire.

Continuer le développement de l’alternance sur le territoire

Cette convention est l’une des premières étapes de la stratégie de développement du centre de formation sur les filières supérieures. Cela contribue à la volonté d’accompagnement des jeunes tout au long de leur cursus scolaire professionnalisé par l’alternance.

A terme, Interfor accueillera plus de 150 jeunes uniquement sur cette filière Qualité, réorganisée et redéployée dans les différents niveaux de diplômes.

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens