Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens
logo Interfor

Du nouveau pour les contrats d’apprentissage du secteur public

25/04/2022

La Direction Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle a développé une nouvelle plateforme : contrat.apprentissage.beta.gouv.fr. Disponible depuis le 15 février 2022, elle est dédiée à la saisie des contrats d’apprentissage du secteur public. Son but est clair : simplifier au maximum les démarches, suite à la forte augmentation du nombre de dossiers en 2021. Interfor fait le point.

Une plateforme entièrement digitalisée pour vos contrats d’apprentissage

La plateforme du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion est ouverte à tous les CFA et employeurs du secteur public. Désormais, il vous est possible de procéder à la saisie et l’envoi de tout contrat d’apprentissage à la DDETS (Direction Départementale en charge de l’Emploi, du Travail et des Solidarités). Tout se fait de façon dématérialisée, directement en ligne, pour un gain de temps considérable.

Comment saisir vos contrats d’apprentissage depuis la plateforme en ligne ?

La plateforme digitale est là pour vous accompagner au mieux dans l’édition de votre contrat d’apprentissage (Cerfa n°10103*09). Vous êtes guidé pas-à-pas, pour être certain de ne commettre aucune erreur. En parallèle, collaborer avec un autre contributeur est tout à fait réalisable. Si vous êtes un employeur du secteur public, vous pouvez donc faire appel à un centre de formation d’apprentis pour compléter votre contrat.

Dès lors que celui-ci est prêt et transmis aux services administratifs compétents, un tableau de bord est mis à votre disposition. Votre numéro de télétransmission vous assure un suivi facilité de l’avancement de votre dossier.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de présentation de la plateforme du Ministère du Travail : https://www.dailymotion.com/video/x87z75c

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens