Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens
logo Interfor

Le Développement Professionnel Continu : qu’est ce que c’est ?

02/09/2019

Le dispositif de Développement Professionnel Continu (DPC) a été mis en place en 2009. Il a été réformé en 2016, par la loi de Modernisation de notre système de santé. Ce dispositif concerne les professionnels de santé et a pour objectifs de maintenir et actualiser les connaissances et les compétences du personnel de santé ainsi que l'amélioration des pratiques.

Ce dispositif est une obligation pour tout les professionnels de santé, quel que soit leur secteur d'activité. 

Chaque professionnel de santé doit donc s'engager dans une démarche triannuelle DPC. Les formations suivies doivent comporter des actions d'analyse, des actions d'évaluation et des actions d'amélioration des pratiques et de gestion des risques. 

Dans la mise en oeuvre de son parcours de formation, le professionnel de santé est accompagné par son Conseil National Professionnel (CNP) qui établi des recommandations. Le parcours est ainsi mieux adapté à sa fonction. Pour dispenser des formations DPC, l'organisme de formation doit être enregistré sur le site internet de l'Agence nationale du DPC (ODPC). C'est bien évidemment le cas de notre organisme de formation.

Les formations DPC chez Interfor

Pour répondre aux besoins de formation continue des professionnels de santé, Interfor propose des formations DPC. Dans le cadre du Développement Professionnel Continu à Amiens, nous proposons par exemple : 

Interfor s'engage à proposer des offres de formations en adéquation avec les attentes du personnel formé et également à renouveler son offre de formation. Chaque année, notre catalogue de formations dans le domaine de la santé et du DPC évolue. 

Retrouvez l'ensemble des formations courtes DPC ici

INTERFOR organisme de formation DPC à Amiens.

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens