Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Conjoncture : Pénurie de talents dans le domaine immobilier

Le domaine de l'immobilier séduit de plus en plus : salariés en reconversion professionnelle ou nouvelle vocation, les talents attirés par ce secteur d'activité ne manquent pas. 

La plateforme spécialisée en immobilier, Recrutimmo estime cependant qu'en France et en 2019, près de 160 000 postes restent à pourvoir et attendent de rencontrer leur talent ! Selon cette étude récente, 95% des professionnels du secteur qui cherchent à recruter disent avoir de la peine à recruter. De plus, accéder à la profession immobilière reste très aisée, puisque 74% des recruteurs déclarent rechercher des personnes disposant de moins de 2 années d'expériences professionnelles. 

Les métiers recherchés sont principalement ceux de commerciaux mais également les gestionnaires de copropriétés et les comptables spécialisés. L'enquête estime également que chaque recruteur procède entre 1 à 5 embauches par an. Les annonces de recrutement se concentrent dans les grandes villes, mais les villes moyennes n'en reste pas moins dynamiques. 

Une nouvelle formation chez Interfor

Dans ce contexte et pour répondre à une demande croissante des entreprises du territoire, Interfor a ouvert une nouvelle formation en alternance : Bachelor négociateur en patrimoine immobilier et financier. Cette formation permet aux alternants d'obtenir un BAC +3 reconnu au RNCP. Seule formation BAC +3 de la région picarde, cette nouvelle offre répond à une attente des entreprises du territoire mais également a un besoin de formation des alternants à l'issue du BTS Professions immobilières. Le programme de la formation est établi par Sciences U Lyon, avec qui Interfor s'est associé pour proposer la formation. Le parcours de formation est identique au BAC +3 proposé par l'EFAB Lille ou l'EFAB Paris.

Découvrir le bachelor immobilier

 

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens