La réforme de la formation professionnelle poursuit son déploiement comme prévu dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la "Liberté de choisir son avenir professionnel". Le lancement de l'application CPF annoncé en 2018 était prévu pour le mois de novembre 2019. Cette information vient d'être confirmée par la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Ainsi, la date d'ouverture officielle de l'application CPF aux salariés est prévue le 21 novembre prochain.
Pour rappel, le Compte Personnel de Formation (CPF) va permettre aux usagers de choisir, de réserver et d'acheter en ligne leur formation, sans intermédiaire via l'application CPF. Cette mission de déploiement est confiée à la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), pour le compte du Ministère du Travail.
Depuis la mi-septembre 2019, la plateforme de saisie de l'offre de formations destinée aux organismes de formation est déployée. Ainsi, tous les centres de formation professionnelle peuvent y saisir les formations éligibles au CPF.
Pour aller + loin :
Les formations en langues éligibles au CPF
Les formations en sécurité éligibles au CPF
Les formations en marketing et vente éligibles au CPF
Les formations en informatique et bureautique éligibles au CPF