Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Alternance : le top des secteurs qui recrutent en 2020

 Malgré une situation économique difficile, beaucoup de secteurs d’activités ne sont pas en reste de recrutements d’alternants. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les entreprises sont toujours à la recherche d’alternants. Et les offres de recrutements qui fleurissent sur le web le démontrent bien. Au total, ce sont 36 573 postes en alternance qui seront proposés sur 148 entreprises nationales. Petit tour d’horizon avec notre top des secteurs qui recrutent en alternance en 2020.

Les secteurs de la grande distribution et de l'agro-alimentaire

Les secteurs de la grande distribution, de l’industrie et de l’agro-alimentaire étaient en première ligne durant l’épidémie et n’ont pas cessé de tourner à plein régime. Cet entrain général n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter. Selon la récente étude menée par Le Figaro et Cadremploi, l’entreprise Carrefour France est 1ère dans le recrutement d’alternants en 2020. L’entreprise prévoit un recrutement brut de 4 500 alternants pour 2020, avec des postes allant du CAP au BAC+5. Comme l’indique le groupe Carrefour France, le panel de métiers pour les alternants est varié, tout comme les domaines de recrutements : vente, digital, logistique, métiers de bouche, finance… De quoi en satisfaire plus d’un !

Les secteurs de la banque-assurance et du multiservices

En seconde position ex-aequo du classement, ce sont les enseignes du Crédit Agricole et de La Poste. Pour 2020, l’entreprise de banque et assurances prévoit de recruter 4 000 alternants sur son effectif de 112 000 employés.  Il en est de même pour les recrutements d’alternants du groupe La Poste, spécialisé dans le domaine du multiservices. La Poste propose aux alternants des métiers variés, avec un niveau CAP jusqu’à BAC+5 dans les domaines du management et aussi de la relation client.

Le secteur de l'industrie

Positionnée dans le Top 10 du classement, les industries spécialisées dans l’énergétique poussent aussi le recrutement d’alternants. C’est le cas de Engie, Vinci et Safran qui proposent des postes diversifiés et parfois techniques. Pour 2020, Engie prévoit de recruter 3 900 alternants. Le plan de recrutement des alternants de Vinci a pour objectif 2 000. Quant au groupe Safran, classé 9ème, il prévoit 1 500 recrutements d’alternants pour cette année allant du Bac Professionnel au BAC+5.

 

Bon à savoir : 7 entreprises sur 10 recrutent des alternants, sans avoir posté d’offres de recrutement !

 

D’autres secteurs sont tout aussi porteurs et à la recherche d’alternants, comme par exemple le secteur de la sécurité ou encore de la comptabilité-gestion. Le secteur des télécommunications n’est pas en reste, avec notamment Orange qui recrute 2 000 alternants en 2020 et qui entre aussi dans le classement des meilleures entreprises pour faire une alternanceEt avec un redémarrage plus récent, le secteur de l’hôtellerie-restauration représente une part importante et toujours dynamique dans le recrutement en alternance.

 

Alors candidats et candidates, à vos CV ! Et si vous souhaitez vous inscrire dans notre centre de formation en alternance, on vous explique toutes les démarches de candidature à suivre

 

 

Pour en savoir + : la recherche d’entreprise avec Interfor

Gérer sa recherche d’entreprise avec Interfor

L’accompagnement Interfor 

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens