Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Se préparer à l’entrée en formation d’aide-soignant.e

Vous souhaitez vous former au métier d’aide-soignant ? Interfor vous accompagne tout au long de votre projet professionnel. Découvrez notre nouvelle formation pour se préparer à l’entrée en formation d’aide-soignant.e.

Les nouvelles modalités de candidature en 2020

Le concours d’aide-soignant a été réformé en 2020. Précédemment, la personne souhaitant intégrer un IFAS (Institut de Formation d’Aide-Soignant) devait s’inscrire au concours pour passer une épreuve écrite d’admissibilité. Cette épreuve écrite est remplacée par le dossier de candidature. Ce dossier permet de tenir compte de manière plus objective et globale du parcours et du projet du candidat. Il s’agit donc d’une première sélection. La seconde étape est réservée aux candidats admissibles sur dossier. Ils devront ensuite passer une épreuve orale d’admission.

Bien que la réforme ait fait évoluer les modalités, il n’en reste pas moins que pour intégrer un IFAS il faut être admissible à cette nouvelle formule de concours d’aide-soignant.

Intégrer la formation : Se préparer à l’entrée en formation d’aide-soignant.e

Cette nouvelle formation proposée par Interfor permet à toutes les personnes non admissibles (suite à un refus, ou par rapport aux critères exigés) au concours de préparer leur prochaine candidature au sein d’un IFAS. Consulter la fiche de formation ici.

Comment se déroule la formation avec Interfor ?

Les trois premières sessions de cette formation sont définies :

  • BERCK : du 12 octobre au 23 décembre 2020 (SESSION COMPLETE)

  • ARRAS : du 16 décembre au 12 mars 2021

  • BEAUVAIS : du 18 décembre 12 mars 2021

A qui s’adresse cette formation d’aide-soignant.e ?

Ces trois sessions à Berck et Valenciennes sont destinées aux personnes demandeurs d’emploi ayant tenté le concours d’aide-soignant ou ayant déjà déposer un dossier d'admission en IFAS sans être admis ou souhaitant préparer un prochaine admission. Les formations sont intégralement financées par l’OPCO Santé, chaque groupe étant limité à 12 personnes. La personne qui souhaite intégrer ce groupe doit résider près de Berck, Arras ou Beauvais, l’objectif étant d’intégrer l’IFAS de la ville pour ensuite exercer son métier dans cette ville.

Et si je suis intéressé.e par la formation sans remplir les conditions ?

Pour accompagner les personnes souhaitant préparer le concours d'aide-soignant.e pour intégrer d’autres IFAS (Amiens, Abbeville, Arras, Prémontré,…), Interfor prévoit de déployer cette formation dans le cadre de sessions destinées aux personnes souhaitant autofinancer la formation. Une partie des modules (SST, Prap 2S) étant éligibles au CPF, le coût global restera faible pour les participants. Ces modalités vous seront expliquées par le Responsable de formation, qui étudiera avec vous les possibilités.

Complétez le formulaire correspondant à la ville souhaitée :  

ARRAS-BEAUVAIS                      AUTRES VILLES

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens