Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 7 septembre - 9h30 à 12h30 | Amiens

ABONDEMENTS DU CPF : LE MONTANT DE VOTRE COMPTE VA AUGMENTER DÈS CE MOIS D’AVRIL

30/03/2020

L’application “Mon Compte Formation” est accessible depuis le 21 novembre 2019. A destination des titulaires d’un compte personnel de formation (CPF), elle leur permet d’acheter directement une formation éligible au CPF.

A compter d’avril 2020, la plateforme va connaître des changements importants, avec l’intégration de divers abondements. Ces nouveautés vont ainsi conduire à l’augmentation du montant de vos droits à la formation.

 

Abondements du CPF pour les demandeurs d’emploi 

Les demandeurs d’emploi vont prochainement pouvoir bénéficier d’un abondement de leur compte personnel de formation. Dès le mois d’avril 2020, tout demandeur d’emploi pourra effectuer une demande de financement complémentaire auprès de Pôle Emploi. Les droits cumulés devront être insuffisants, ne permettant pas l’achat total d’une formation sans cette aide.

Les démarches se feront depuis le site internet “Mon Compte Formation” ou son application. Le candidat pourra intégrer la formation de son choix, une fois son dossier validé par l’organisme dont il dépend.

Abondements du CPF pour les salariés

A compter de juin 2020, “Mon Compte Formation” accueillera un nouveau portail, pour les employeurs privés. Celui-ci leur permettra d’abonder les comptes de leurs salariés. A titre de dotations, elles feront l’objet de deux cas de figure.

  • Dotation suite à la décision propre de l’employeur – Sans projet défini de formation du salarié

En juin 2020, les employeurs auront la possibilité d’accéder au service “Mon Compte Formation”, depuis le portail net-entreprises.fr. Après identification de la dotation souhaitée et du salarié concerné, l’entreprise pourra verser le montant de son choix en ligne. La Caisse des Dépôts se chargera des étapes suivantes :

  • inscrire les droits sur le compte du salarié et l’en informer
  • transmettre un justificatif de paiement à l’employeur, une fois la dotation établie.
  • Dotation suite à la demande du salarié – Avec projet défini de formation 

A partir de juin 2020, un salarié souhaitant suivre une formation, pourra effectuer une demande d’abondement auprès de son employeur. Il lui suffira de télécharger un document sur la plateforme “Mon Compte Formation”, en expliquant son projet. Le fichier complété, le salarié devra alors l’adresser à son entreprise. En cas d’accord, l’employeur pourra abonder le compte de son employé. La démarche à suivre sera la même que pour la dotation précédente.

 

Source : Portail d’Information des Organismes de Formation

Pour découvrir nos formations éligibles au CPF : Accéder aux offres d’Interfor

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens