Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

5 sites incontournables pour trouver son alternance

Avec les aides de 5000 euros et 8000 euros accordées aux entreprises jusqu’au 30 juin 2022, les offres en alternance ne sont pas rares. Une aubaine pour les milliers de candidats qui, chaque année, cherchent sans relâche l’alternance idéale pour eux.

Vous êtes actuellement dans cette situation, mais vous ne savez pas vers quelles plateformes vous tourner dans vos recherches ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs sites pour trouver rapidement votre alternance !

 

Site n°1 pour trouver une alternance : Le Portail de l’Alternance

Le Portail de l’Alternance est un site institutionnel, porté par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Il permet aux candidats de :

  • simuler leur rémunération, en fonction notamment du contrat, de sa durée, de sa date de signature et du niveau de formation envisagé
  • rechercher les offres de contrats en alternance par secteur géographique
  • rechercher une formation par domaine et/ou type de diplôme.

Tous les secteurs d’activité y sont présents, tant dans le privé que dans le public.

 

Site n°2 pour trouver une alternance : APEC

L’APEC (Association Pour l’Emploi des Cadres) est spécialisée dans l’emploi des jeunes diplômés et des cadres. La plateforme offre l’opportunité de trouver une alternance en ciblant les recherches, par secteur géographique et par type de contrat. Apprentissage ou professionnalisation, tout est fait pour vous accompagner au mieux selon votre profil.

 

Site n°3 pour trouver une alternance : La Bonne Alternance

La Bonne Alternance est une plateforme prise en charge par Pôle Emploi, établissement public dédié à l’emploi en France. Elle fait appel à un algorithme, qui met en avant les entreprises les plus susceptibles d’avoir besoin de vous. Pour cela, le site se base sur celles ayant recruté des alternants durant les 5 dernières années, à un poste similaire.

Pour vous rapprocher d’une entreprise, rien de plus simple : vous pouvez envoyer une candidature spontanée directement via le site.

 

Site n°4 pour trouver une alternance : Walt

Walt est parfait pour vous orienter vers les meilleurs choix dans votre recherche d’alternance. Fiches métiers, formations, écoles, entreprises, domaines d’activités, offres d’emploi… Le site présente des atouts indéniables, avec des informations adaptées à tous les niveaux d’études.

Pour faciliter la prise de contact, la plateforme Walt vous permet de laisser vos coordonnées afin d’être rappelé.e par les écoles. Pratique pour gagner du temps dans vos démarches !

 

Site n°5 pour trouver une alternance : Indeed

Indeed est une plateforme connue dans le monde entier. Beaucoup d’entreprises lui font confiance, et ce dans des domaines d’activités très variés. Que ce soit dans la culture, dans le marketing, ou encore dans le tourisme, pas moins de 45 catégories d’activités y sont recensées. Vous avez donc toutes vos chances d’y trouver votre alternance !

D’autant plus que le site Indeed est facile à utiliser. À partir de critères de recherche (métier, type de poste, lieu…), vous avez accès à de nombreuses offres à pourvoir. De la plus récente à la plus ancienne, il ne vous reste plus qu’à postuler à celle(s) qui vous intéresse(nt) le plus !

Découvrez également nos articles :

Partager

Nos articles les plus populaires

Accès rapide
Abonnez-vous à la newsletter

Interfor, spécialiste de l’alternance à Amiens vous propose sa nouvelle formation dans un secteur d’activité dynamique et recherché : le

Je verse ma taxe à Interfor La campagne de collecte de la taxe d’apprentissage pour l’année 2024 a été lancée

27/05/2024

Depuis le 2 mai 2024, une participation obligatoire de 100€ pour le financement des formations éligibles au CPF a été

Portes Ouvertes Mercredi 15 mai | Amiens