Accueil - Nos formations - Employé polyvalent du Commerce et de la Distribution
10 mois
Interfor - Amiens
En inter : nous consulter
En intra et sur mesure : nous consulter
Prochaine session
Nous contacter
Sources : Nouvelle formation 2024. Indicateur non disponible.
Découvrir l’environnement du e-commerce
Dossier écrit
Mettre à disposition des clients des produits de consommation distribués par son enseigne.
Opérer la mise en rayon et en préparant les commandes clients, émises par voie numérique.
Accompagner les clients dans leur parcours d’achat en répondant à leur demandes et en faciliant leur passage en caisse.
Diplôme reconnu par l’Etat « employé polyvalent du commerce et de la distribution » de niveau 3.
Titre inscrit au RNCP n°35010, jusqu’au 14/10/2025.
Satisfaire aux épreuves de sélection
VAE : avoir 1 an d’expérience professionnelle dans les métiers cibles.
400h de formation répartis sur 10 mois
Le cursus s’articule autour de 3 Blocs de compétences et un bloc professionnel.
Des évaluations formatives seront réalisées en cours de formation afin de stabiliser les modifications de représentation.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement
Employé(e) libre service
Junior : 0 à 2 ans d’expérience
Hôte(sse) de caisse
Junior : 0 à 2 ans d’expérience
Préparateur de commande
Junior : 0 à 2 ans d’expérience
Des compétences indispensables pour contribuer à développer l’entreprise.
En suivant cette formation prospection, les participants acquerront des compétences essentielles en matière de prospection et de techniques de commercialisation, renforçant ainsi leur polyvalence et leur valeur sur le marché du travail.
Continuellement d’adapter aux évolutions des stratégies de conquêtes clients.
Face à l’évolution rapide des stratégies commerciales, cette formation prospection et techniques de commercialisation offre une opportunité de rester à jour avec les dernières tendances et méthodologies, garantissant ainsi une pertinence continue dans le monde professionnel.
Adapter ses efforts et son temps en fonction du potentiel.
Les participants seront en mesure d’optimiser leurs pratiques commerciales, d’augmenter leur efficacité dans la prospection et d’améliorer leur capacité à convertir les prospects en clients, contribuant ainsi directement au succès de l’entreprise.
S’adapter continuellement au marché du travail.
En développant des compétences recherchées dans le domaine commercial, les participants augmenteront leur attractivité pour les employeurs potentiels, renforçant ainsi leur position sur le marché du travail et leur capacité à évoluer professionnellement.
Investir dans cette formation prospection et techniques de commercialisation représente donc une stratégie gagnante pour les individus soucieux de maintenir et d’améliorer leur employabilité dans un environnement professionnel compétitif.
50
ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.
13
filières de formations continue et en alternance.
150
formateurs experts à votre disposition.
48h
notre délai de réponse maximum pour traiter votre demande de contact.
Répondant aux besoins des entreprises locales
Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.
Affiner votre projet et vous accompagner
Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.
Se former dans nos locaux ou directement sur site
Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.
Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié
1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.
Avis Google – janvier 2024 // 105 avis
Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.
vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.
Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.
Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.
assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.
Rencontrons-nous ! Découvrez nos évènements à venir :
Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.
Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.
Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.
Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.
Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !
La formation en prospection offre des compétences essentielles pour développer des approches efficaces, élargir sa clientèle et maximiser les opportunités commerciales. Elle permet d’optimiser ses pratiques de prospection, assurant ainsi le succès dans le domaine commercial.
Même pour les commerciaux expérimentés, cette formation offre de nouvelles méthodologies et stratégies actuelles pour rester compétitif. Elle propose des techniques innovantes de gestion des clients, contribuant à maintenir une performance commerciale élevée.
La formation prospection et techniques de commercialisation intègre une compréhension approfondie des enjeux actuels du marché. Elle enseigne comment tirer parti du web, se positionner face à la concurrence, et être force de proposition, offrant ainsi une perspective moderne de la prospection.
La formation prospection favorise le développement en équipant les participants d’aptitudes professionnelles essentielles. Elle améliore la communication, renforce la confiance en soi et permet de mieux comprendre les besoins des clients, contribuant ainsi au succès professionnel et personnel.