Prochain évènement : Portes Ouvertes – Samedi 15 juin | Amiens

Accueil du client : Réussir son accueil physique et téléphonique.

Formation continue
14 heures, 2 jours

660 €HT

Par personne

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en œuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, prise de contact sous 48 heures.

 
14 heures, 2 jours

L'importance du premier contact avec la formation Réussir son accueil physique et téléphonique.

L'accueil, qu'il soit physique ou téléphonique, constitue le premier contact de votre entreprise avec le monde extérieur. La formation Réussir son accueil téléphonique et physique, étalée sur 2 jours et totalisant 14 heures, s'adresse à vos collaborateurs pour renforcer leurs compétences essentielles dans ce domaine fondamental.

Public
  • Salarié 
  • Particulier
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise
  • Jeune – 30 ans
  • Jeune + 30 ans
Durée :

14 heures, 2 jours

Lieu :

Interfor - Amiens

Tarif :

En inter : 660 € HT / personne
En intra et sur mesure : nous consulter

Prochaine session

calendrier personnalisé
0
personnes formées
Nouvelle formation 2024

Sources : Nouvelle formation 2024. Indicateur non disponible.

Les fondamentaux de la communication
  • Pratiquer les techniques adaptées (accueil physique et téléphonique),
  • développer l’écoute active,
  • maitriser le questionnement,
  • reformuler une demande et la traiter,
  • prendre et laisser un message,
  • prendre un rendez-vous, le déplacer et/ou l’annuler, faire patienter un interlocuteur,
  • développer l’empathie, l’assertivité,
  • savoir prendre congé,
  • utiliser un langage efficace
  • Les différents types de handicaps, les comportements à adopter, les meilleures façons d’agir, de communiquer et surtout d’informer
  • Analyser la situation de conflit (causes de conflits, typologie des clients/ patient, origine du conflit…),

  • adapter sa stratégie pour trouver une solution gagnant/gagnant

  • comprendre les besoins et motivations du client / patient,

  • analyser la réaction du client / patient et comprendre son cadre de référence.

Dernière mise à jour 02/04/2024
Objectif 1

Améliorer les techniques d’accueil téléphonique.

Objectif 2

Renforcer la qualité relationnelle de l’accueil physique et téléphonique.

Objectif 3

Savoir repérer les problématiques liées à l’accueil des personnes handicapées.

Objectif 4

Adapter son mode de communication face au handicap.

.

Dernière mise à jour 02/04/2024
1Certification de la formation

Aucune certification pour cette formation. Remise d’une attestation de fin de formation.

Pas de prérequis nécessaire pour cette formation accueil.

  • Pédagogie interactive et applicative
  • Apports théoriques et échanges,
  • mises en situation, jeux de rôles à partir de cas fictifs ou concrets rencontrés
  • Plan d’action et mise en place d’objectifs d’amélioration
  • Selon le calendrier établi entre les disponibilités du stagiaire et du formateur et avec un dossier complet, l’entrée en formation peut se faire sous 48h.
  • Evaluation formative
  • Mise en situation

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.  Pour tout projet de formation l’équipe Interfor vous accompagne, plus d’infos sur : notre accompagnement

Dernière mise à jour 02/04/2024

Choisir cette formation, c’est choisir une formation

Apprendre à gérer les différentes situation d’accueil

En suivant la formation Réussir son accueil téléphonique et physique, les salariés acquièrent des compétences essentielles en communication, écoute active, gestion des conflits, et accueil des personnes en situation de handicap. Ces compétences renforcent leur polyvalence et leur capacité à interagir efficacement dans diverses situations professionnelles.

en valorisant ses compétences professionnelles.

En suivant la formation Réussir son accueil téléphonique et physique, les salariés acquièrent des compétences essentielles en communication, écoute active, gestion des conflits, et accueil des personnes en situation de handicap. Ces compétences renforcent leur polyvalence et leur capacité à interagir efficacement dans diverses situations professionnelles.

l’importance du contact avec vos clients et prospects.

Des employés formés à un accueil de qualité participent activement à véhiculer une image positive de l’entreprise. Cela renforce la confiance des clients, partenaires et collaborateurs, et favorise la fidélisation de la clientèle.

Vous permettre de répondre intelligemment aux enjeux d’inclusion et de diversité.

Dans un monde professionnel en constante évolution, le maintien de l’employabilité est crucial. La formation aborde des aspects modernes tels que l’accueil des personnes en situation de handicap, préparant les salariés à répondre aux défis actuels de diversité et d’inclusion au sein des organisations. En développant ces compétences, les salariés restent pertinents et compétitifs sur le marché du travail.

50

ans d’expérience de la formation professionnelle sur le territoire amiénois.

13

filières de formations continue et en alternance.

150

formateurs experts à votre disposition.

48h

notre délai de réponse maximum pour traiter votre demande de contact.

Choisir Interfor, c’est choisir un centre :

Répondant aux besoins des entreprises locales

Interfor est ancré sur le territoire samarien depuis plus de 50 ans. Avec notre expérience de la formation, nous vous accompagnons et faisons évoluer nos pratiques pour répondre à vos besoins.

Affiner votre projet et vous accompagner

Vous ne trouvez pas ce qui vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous composions le programme adapté à votre besoin.

Se former dans nos locaux ou directement sur site

Nos formateurs se déplacent dans votre entreprise si vous le souhaitez pour des sessions de formations.

Mutualiser vos coûts pour la formation d’un salarié 

1 seul salarié à former ? Nous l’intégrerons dans un groupe de formation inter-entreprises pour réduire le coût.

Étudiante heureuse

Comment financer ma formation ?

Les tarifs de nos formations évoluent en fonction de la modalité de mise en oeuvre et du lieu de réalisation. Merci de nous consulter pour obtenir un devis, réponse sous 48 heures.

Par France Travail (ex Pôle Emploi)

  • Mettre en œuvre une formation lorsque vous êtes demandeur d’emploi est possible, la première étape et de valider votre projet avec votre conseiller.
  • Ensuite, les dispositifs de financements varieront en fonction du projet et de la formation.
  • Vous êtes salarié et vous souhaiter être former dans le cadre de votre poste actuel, échangez avec votre employeur sur les possibilités.
  • Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former un de vos salariés, contacter votre OPCO pour étudier les possibilités de financement.
  • Vous êtes un demandeur d’emploi : contactez votre conseiller France Travail.
  • Vous êtes salarié ou particulier : Il existe plusieurs dispositifs à étudier comme la Pro A, CPF de transition professionnelle, l’autofinancement, le plan de développement des compétences.
  • Vous êtes une entreprise : Plan développement des compétences.
  • A savoir : les dispositifs de financements varient en fonction du projet et de la formation.

Ils nous ont fait confiance

4,0

Avis Google – janvier 2024 // 105 avis

Réactivité, Qualité des documents, Contact commercial.
avatar4
Anne-Claire G.
Enquête satisfaction 2023
Points forts : Bonnes relations avec INTERFOR, Rapidité de réponses lors des demandes, Intervenants compétents et à l'écoute des agents.
avatar3
Mickael D.
Enquête satisfaction 2023
Une équipe de professionnels au top. À l'écoute des stagiaires, je recommande.
avatar1
Joly Guinet
Avis google Juillet 2021
Nous apprécions vivement le sérieux des réponses apportées et la qualité des interventions, et vous remercions pour cela.
avatar2
Séverine G.
Enquête satisfaction 2023
Le service support est juste au top, à l'écoute.
avatar3
Grégory L.
Enquête satisfaction 2023
Je suis très satisfaite de la prise en charge pour les formations, nous sommes bien accompagné. Le personnel formateur est très attentif et disponible pour toutes questions. Je recommande fortement cet organisme de formation toujours à l'écoute et réactive. Merci
avatar6
Nicole L.
Enquête satisfaction 2023
Formateur pédagogue, il a su se mettre au niveau du personnel et capter leur attention.
avatar1
Cédric N.
Enquête satisfaction 2023
L'équipe d'Interfor nous accompagne avec beaucoup de rigueur et de sérieux.
avatar2
Christine P.
Enquête satisfaction 2023
Très satisfaite des échanges, mise en œuvre de la construction du programme personnalisé.
avatar2
Hélène R.
Enquête satisfaction 2023

Des accompagnateurs dévoués au plus proche de vos besoins.

Notre équipe commerciale vous guide dans la mise en œuvre de votre parcours de formation avec expertise et engagement.

Nos commerciaux terrain,
experts de la formation !

vous accompagne tout au long de votre parcours, de l'information aux modalités de mise en œuvre d'une formation, son financement, que ce soit en tant que stagiaire ou entreprise.

Choisis par Interfor pour leur compétence et leur expertise.

Une équipe bienveillante et disponible pour vous aider à mener à bien votre projet.

L'équipe commercial vous accompagne à chaque étape de la mise en œuvre de votre projet de formation.
Justin, assistant recrutement

assure les premiers échanges pour vous renseigner, répond à vos questions, avant de transmettre le dossier aux commerciaux. Il vous accompagne également sur la mise en œuvre du dossier administratif.

Comment suivre la formation ?

Contact

Prenez contact avec notre équipe pour obtenir des informations complémentaires et démarrer votre dossier.

Validation des prérequis

Si la formation l'exige, vous pouvez être convoqué à une Réunion d'information collective et vous pouvez être soumis à des tests, avant de confirmer la possibilité de suivre la formation.

Validation du financement

Une fois les prérequis validés, nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure solution de financement et vous permettre de suivre la formation.

Dossier administratif

Prérequis et financement validés ? La dernière étape est de constituer votre dossier administratif.

Entrée en formation

Envoi de convocation pour l'entrée en formation et c'est parti !

Ces formations peuvent vous intéresser

Vous avez des questions ?

La formation « Réussir son accueil téléphonique et physique » vise à développer les compétences essentielles pour assurer un accueil professionnel et de qualité. Elle aborde les techniques adaptées à l’accueil physique et téléphonique, la gestion des conflits, et inclut une dimension importante sur l’accueil des personnes en situation de handicap.

La qualité de l’accueil constitue un élément clé de l’image de l’entreprise. Former le personnel à ces techniques permet d’assurer un service client optimal, contribuant ainsi à la satisfaction des clients, à la fidélisation, et à la valorisation de la réputation de l’entreprise.

La formation intègre une section dédiée à l’accueil des personnes en situation de handicap, reflétant ainsi les enjeux actuels de diversité et d’inclusion. Elle prépare les salariés à interagir de manière adaptée et respectueuse avec une clientèle variée.

Les salariés formés seront en mesure de déployer des compétences avancées en communication, gestion de conflits, et accueil diversifié. Cela se traduira par une valorisation de leur profil professionnel, une meilleure employabilité, et une contribution significative à l’amélioration de l’image et de la satisfaction clients au sein de l’entreprise.

Vous avez d’autres questions sur la formation ?