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Développer son activité commerciale avec les techniques de prospection

30/08/2019
Mise à jour : 08/11/2024

La prospection commerciale est définie comme l'ensemble des outils et des techniques qui permettent à une entreprise d'identifier de clients potentiels que l'on nomme prospect. L'objectif : développer son chiffre d'affaires en transformant les prospects en clients réels.

La prospection commerciale est donc une étape stratégique déterminante dans le développer son activité commerciale. Ainsi, pour favoriser le développement d'une entreprise et mettre en place une stratégie commerciale rentable, il est nécessaire de s'outiller et de s'organiser pour une prospection commerciale efficace. En s'appuyant sur un centre formation spécialisé dans la formation professionelle des salariés, vous permettez à vos équipes d'accéder aux bonnes techniques et aux bons usages commerciaux à mettre en place. Ce type de formations courtes de prospection commerciale sera très utile et appréciée également par les créateurs d'entreprises, afin d'affiner leur business plan et maximiser les chances de développer l'activité commerciale.

Quels sont les objectifs d'une formation à la prospection commerciale ? 

La phase de prospection commerciale est préalable à la vente. Ainsi, pour maximiser les chances de vos commerciaux de développer leur chiffre d'affaires et faire prospérer l'entreprise, cette phase est déterminante. L'intérêt de permettre à vos équipes commerciales et vos équipes marketing de bénéficier d'une formation à la prospection et aux techniques de commercialisation, est d'uniformiser les pratiques de votre entreprise, pour obtenir des résultats plus probants.

Développer son activité commerciale

La formation que propose notre centre de formation à Amiens poursuit les objectifs suivants : 

  • Maitriser les outils et les techniques du commercial
  • Savoir présenter son entreprise et son/ses produit(s)
  • Identifier les attentes des clients
  • Adapter son discours aux besoins  client

Le programme de la formation courte

La formation dure 2 jours et se compose en 3 parties bien distinctes : 

  1. La Présentation commerciale et le premier contact
  2. Le client et ses attentes
  3. Se positionner sur le marché

La formation reprend ainsi les fondamentaux et les incontournables méthodes de prospection commerciale. Elle permet ensuite de se concentrer sur les attentes du client, de mettre en place la notion d'écoute active, mais également d'utiliser les bons outils de découverte des besoins clients. Enfin, le dernier axe de ces 2 journées de formation est orienté sur le positionnement vis à vis du marché et de la concurrence. Savoir utiliser les bonnes techniques, s'adapter également aux nouvelles technologies : Comment utiliser les outils digitaux pour prospecter efficacement ? Savoir être précis, et s'adresser aux bons prospects de la bonne façon… A l'issue de la formation courte, vous disposerez de tous les outils pour développer son activité commerciale.

Découvrir la formation 

Image de Dorothee Defontaine
Dorothee Defontaine
Responsable de la filière vente et distribution chez Interfor, je conçois des formations adaptées aux exigences du secteur. Avec une expérience significative, je m'engage à développer les compétences des apprenants pour les préparer aux défis du marché, tout en favorisant des pratiques commerciales éthiques et une qualité d'enseignement optimale.
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